Amazon va recruter 6500 personnes en France pour Noël

Pour faire face au rush lié aux fêtes de fin d'année, Amazon, le géant du e-commerce, va embaucher 6 500 salariés temporaires dans ses quatre centres de distribution français.

La période de Noël approche à grand pas ! Amazon l'a bien compris et vient de lancer une vaste campagne de recrutement dans ses sites de distribution de Lawin-Planque (Nord, Sevrey (Saône et Loire), Montélimar (Drôme) et Saran (Loiret). Au total, ce sont 6500 emplois temporaires qui vont être créés pour la période de début novembre à fin décembre. A titre de comparaison, le leader de la vente en ligne en France avait créé 3900 emplois saisonniers sur la même période l'an passé.

Amazon a annoncé être à la recherche principalement de préparateurs de commandes. En effet, les 2 mois précédant Noël est la période plus intense pour l'entreprise puisqu'elle représente en moyenne 30% de son activité en France. A l'approche de la date fatidique du 25 décembre, le nombre de colis expédiés quotidiennement peut dépasser le million. Le record est d'ailleurs de 1,4 millions colis lors d'une journée en 2015.

Amazon avait déjà fait parler de lui la semaine dernière en confirmant l'ouverture d'un cinquième entrepôt à Boves (près d'Amiens) avec 500 emplois à la clé. De plus, le géant américain affirme également que sur les 6500 salariés recrutés temporairement, près de 1000 se verront proposer un contrat à durée indéterminée. Avec ses annonces, Amazon confirme donc être l'un des plus gros pourvoyeurs d'emplois en France. 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.