La machine snapchat lance les "Spectales"

Les objets connectés arrivent en force et vont jouer une place central dans notre société moderne ! L'Homme de 2016 est de plus en plus connecté, smartphone 4G; Occurus rift et consorts pour jouer aux jeux vidéo; pokemon plus pour s'adonner à une chasse pokemon aux frontières du réel; apple watch pour recevoir ses textos et connaître ses "health métrics".

C'est le 24 septembre 2016, que le magasine The wall street journal, nous apprend que snapchat sort son modèle de lunettes connectées "les spectacles". Prenant la forme de lunette de soleil et doté d'une caméra intégrée, le dispositif sera directement relié au smartphone de son porteur !

C'est Evan spiegel, 26 ans et patron de la firme snapchat qui à révélé en conférence de presse la sortie internationnal de sa nouvelle paire.(pour l'instant aucune date de sortie mais je reste à l'écoute !) Les lunettes spectacles servent avant tout à prendre des photos et des vidéos pour ensuite les viraliser sur les réseaux sociaux. Dotée d'un grand angle de 115 degrés le porteur peut partager en temps réel (ou non?) sa vision des choses. J'imagine déjà me mettre dans la peau de grand sportif ou de grand politicien pour suivre leur vie et leurs péripéties à la première personne !

Philippe Astali 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.