Social Tract le nouvel outil de communication de proximité de Facebook

Découvrez Tract Digital, le nouvel outil de Facebook et du groupe SoLocal, qui va révolutionner la manière de communiquer des TPE/PME.

 Afin de développer son offre locale Facebook s’est allié avec SoLocal (Ex-pages Jaunes) pour lancer Tract Digital, une solution de communication digitale à destination des TPE/PME. L’objectif est de faciliter la vie des commerçants ainsi que des petites et moyennes entreprises, en leur proposant un outil de communication qui permet d’effectuer des campagnes de communication proximité, et ainsi de toucher des cibles de locales

Tract Digital Tract Digital

L’ambition de Tract Digital est de remplacer le prospectus, en offrant aux petits commerçants une solution adaptée à leurs besoins, ainsi qu’à leurs moyens. Différents formats sont proposés : carrousel, diaporama ou image avec du texte. Les utilisateurs de Tract Digital ont la possibilité de déterminer une zone de chalandise, et d’atteindre des cibles qui correspondent aux profils qu’ils visent.

Les deux partenaires, Facebook et SoLocal, sortent gagnants de cette alliance. Grâce à Tract Digital ils ont la possibilité d'atteindre les 4 millions de petites entreprises qui existent en France, mais également de s’adapter de mieux en mieux aux nouvelles formes d’utilisation du digital. En effet le développement des plateformes mobiles a amené une nouvelle forme d'utilisation du digital, fondée sur la géolocalisation. Plus encore, grâce à ce partenariat Facebook accède à l’importante base de données possedées par le groupe SoLocal. Ce dernier quand à lui, bénéficie de la massive audience de Facebook. Un partenariat gagnant/gagnant en somme.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.