5 chiffres clés sur le Gaming sur Youtube avec Think With Google

Le site d'insights de Google, thinkwithgoogle.com, vient de publier un étude menée sur le sujet du gaming sur Youtube en partenariat avec l'IPSOS.

thinkwithgoogle

 

LES FEMMES JOUENT AUSSI

29% des fans des chaines vidéo de gaming sur YouTube sont des femmes. Elles sont 16% à suivre des vidéos chaque jour, et 57% à se connecter au moins une fois par semaine.

 

+ DE 30 ANS D'AGE MOYEN

Les gameurs et leurs fans ne sont pas tous des ados, la preuve avec un âge moyen de 33 ans pour les fans de gaming sur YouTube. 26% des fans ont moins de 25 ans, 39% ont plus de 35 ans.

 

DES FANS EN COUPLE

Les fans de gaming sur YouTube vivant en couple ou étant mariés sont majoritaires : ils sont 57% sur la plateforme. 50% d'entre eux vivent avec un enfant de moins de 18 ans.

 

DES FANS DE GAMING ACTIFS

L'amateur de jeux-vidéo n'est pas inactif : 61% des fans de gaming sur YouTube travaillent (temps plein ou partiel), et 34% d'entre eux gagnent plus de 30 000 €/an.

 

VARIER LES PLAISIRS

Les fans de gaming varient aussi leurs visionnages : 56% apprécient écouter de la musique, 52% vont régulièrement au cinéma, 48% aiment sortir et 46% font du sport.

 

Etude : GOOGLE / IPSOS

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.