Air Madagascar, un gouffre? Une solution? Peut-être ce bruit qui annonce la création d'une nouvelle compagnie!

Comme nous avons une affection toute particulière pour le Président du Conseil d'Admistration de Air Madagascar, nous avons nommé le Vizir qui veut être Sultan: Monsieur Henry Rabary -Njaka, vous avez été pendant la période de la HAT, l'avocat conseil de la Compagnie, le Président actuel Hery Rajaonarimampianina vous a fait nommer PCA de la Compagnie.Résultat, nous frisons la vente aux enchères et avec votre grand compagnon Ulrich, vous préparez la création avec des amis financiers d'une nouvelle Société de transports aérien, le choix de l'ADP et en consortim avec VINCI, nous fait rappeler votre séjour à Toulouse pour l'achat disons la location des ATR, il s'en ait passée des évènements pendant ce séjour n'est-ce pas?

La gestion des sociétés d’Etat reste toujours une problématique à surmonter,oui, mais là nous avons un vrai problème, tout d'abord l'inscription sur la liste B de l'Union Européenne, des pertes accumulées de plus de 70 millions de dollars Ce qu'il faut toujours se rappeler que cette situation est dûe à la gestion saine et historique de cinq années de transition illégale.Nous savons que le rapprochement stratégique entre Ravalomanana Marc et Rajaonarimampianina oblige Rajoelina le jeune coq d'aller voir en France si on ne peut on ne sait jamais trouver un autre sponsor! Nous sommes d'accord avec la majorité des malgaches qui reconnaissent que le pouvoir actuel essaie par tous les moyens avancer, mais le niveau des finances et du fonctionnement de l'Etat sont à un tel niveau que pour faire redémarrer le Pays c'est très difficile, Mais voyez-vous ce qui nous fait réellement plaisir c'est l'arrivée des USA et celà témoigne de l'effort entrepris par le pouvoir actuel...

Pour terminer ce petit apparté, nous voudrions féliciter les Entreprises Françaises qui enfin ont compris que le but de développer ce beau Pays, n'est nullement politique mais économique. Nous voyons ces arrivées USA,FRANCE, ALLEMAGNE, JAPON, SUISSE, PAYS SCANDINAVES, ESPAGNE, ITALIE, enfin on ne laisse pas trop la porte ouverte aux Pays Asiatiques, qui sont si loin de la philosophie Malgache. Merci Messieurs! .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.