Susciter la haine ethnique, susciter la violence contre la communauté, n'est pas responsable!

 

Susciter la haine ethnique, susciter la violence contre une communauté, n’est pas responsable!

Depuis le retour "du  jeune Coq" à Madagascar, après sa disparition pendant plusieurs mois, sans explications, nous assistons à un déferlement de manifestations qui sous couvert de campagne électorale, cachent un fait certain ; la tension monte d'un cran, les envies de pouvoir se manifestent par des shows où le laisser aller est manifeste, mais tout celà dans une ambiance de kermesse barbare, ne tenant pas compte de la vraie situatiion de Madagascar, des grèves en permanence, des universités en arrêt, l'insécurité devient manifeste et générale, la peur cette mauvaise conseillère commence à se transformer en panique, ce qui veut dire l'anarchie.

Ce qui nous inquiète, c’est la tribalisation excessive du débat et de la violence.Cela est extrêmement grave, de la part des responsables des partis qui aspirent à diriger le pays.Je pense que maintenant l'Armée doit réagir parce que le bien le plus précieux que vous avez, c’est l’unité de la Nation. Vous devez, Responsables militaires et Forces de l'Ordre tout faire pour préserver cela.

Pourquoi nous vous demandons d'intervenir?

Car voyez-vous nous avons depuis fort longtemps un doute, terrible: que l'état actuel de Madagascar ne tient pas d’un postulat. Cette misérabilité économique est anormale, aux yeux d'observateurs et des progressistes, il s’agit d’un complot international! Ce qui signifie que cette situation de délabrement politique, financier, social et culturel a été génialement, soigneusement et méchamment pensée, construite par des forces occultes de Pays.

Regardez, le Président à peine élu, certes dans des conditions qui frisent l'abbération, débarque l'éxilé d'Afrique du Sud, qui obligea le pouvoir en place de prendre ne serait-ce que par précautions, car on sait très bien que beaucoup d'individus et d'organismes souhaitent sa disparition , une mise en résidence surveillée. Plus tard, un brin d'oxygène, le FFKM, se lance dans une grand'messe pour créer la réconciliation nationale, un début de succès, la situation de tous les condamnés est revue pour permettre de vivre et d'avancer pour le bien du Peuple et de la Nation. Va -t-on enfin voir le Pays se remettre au travail? pensez-vous! Le Directeur du trésor refuse l'application d'un ordre d'un des Vices Président de sortir des fonds, il est viré et l'Ambassadeur de France dit tout haut ce que pense les Chefs de mission Diplomatiques et les Grands organes financiers, des personnes soi-disant bien intentionnées crient au scandale, réaction du Président , l'Ambassadeur est renvoyé.

Démarrage de la campagne pour les Municipales, nous avons très souvent conseillé à Monsieur Marc Ravalomanana, de prendre quelques précautions de ne pas créer un mécontement de l'opposition à sa remise en liberté, il n'en est rien, résultat, les candidats du MAPAR ont fait appel à qui? au jeune coq, qui lui remporte depuis son retour des résultats populaires qui nous inquiètent et nous allons vous mettre en lecture un sms que nous avons reçu ce jour d'un français, ami de la HAT lisez et vous comprendrez les raisons de notre étonnement: "Chers amis, à Madagascr la campagne pour les municipales de fin juillet s'accèlèrent depuisquelques jours avec le retour d'Andry rajoelina dans la grande île, à Fianarantsoa la Capitale du pays Betsileo et à Majunga la ville aux fleursau bord du canal du mozambique, des foules immensesses se presser pour écouter l'ancien président de la transition, le combat se jouera entre Andry et marc ravalomanana, ancien président qui a retrouvé sa place de leader naturel du TIM, Marc reste toujours adoré à TANA et dans l'Imérina, notamment dans les milieux paysans traditionnels; L'actuel President hery Rajaonarimampianina personnage flasque,doué pour la traitrise, gérant lamentablement son pays, aura du mal à finir son mandat, bien cordialement "

Vous ne trouvez pas bizarre ce SMS écrit en France? moi je me pose une question: qui est derrière ce lamentable scénario? Je veux bien croire que le Malgache est l'être le plus idiot au monde, mais quant même, là devant cette situation économique où nous apprenons que les comptes bancaires de certains grands responsables de la HAT dépasseraient plusieurs milliards d'euros!

Tous ces pauvres gens viendraient souhaiter le retour de la HAT? Non, je ne peux croire cette grave décision! mais que fait la Communauté Internationale pour enrayer cette situation? A Moins .....

Attention, peuple malgache, vous devez réflèchir, l'avenir de vos enfants est en jeu! Quant à nous, nous allons nous occuper  et lui apprendre de s'occuper de ses affaires et surtout de ne jamais mêler l'éthnie dans ses écrits.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.