"LINKY M'A DIT"

« LINKY M’A DIT » est un livre d’analyse, à télécharger gratuitement sur le site « LA CLE INTER NATIONS.ORG », cliquer sur : livres gratuits, PDF...

« LINKY M’A DIT » est un livre d’analyse, à télécharger gratuitement sur le site « LA CLE INTER NATIONS.ORG », cliquer sur : livres gratuits, PDF…

Le compteur électrique « LINKY » est en cours de mise en service, partout en France. 18 millions en auraient déjà remplacés les précédents compteurs, qui jusque là, donnaient entière satisfaction aux abonnés. « ENEDIS », la filiale d’Electricité de France, précise qu’il s’agit d’un nouveau compteur « intelligent », qui permettra de baisser la consommation des usagers. Mais, ces compteurs, auraient la capacité d’enregistrer d’énormes données sur les habitudes de consommations de l’énergie électrique et aussi de transmettre des informations personnelles concernant la vie privée de chaque Foyer Français.

Le compteur « communicant » LINKY, serait un très sérieux sujet de controverses… Nous allons essayer de déterminer pourquoi ?
Des Allemands en auraient déduits que des caractéristiques précises permettaient d’être détenues et divulguées, à partir des puissances consommées, des modèles d’appareils seraient ensuite identifiés. Ce qui aurait convaincu l’Allemagne de refuser leurs installations chez les particuliers, et ce, contrairement aux Injonctions Européennes. Les organismes publicitaires sont très friands de nouvelles données apportées par de telles collectes d’informations très complètes, qui pourraient ainsi être mises à leurs dispositions. Une maison, un quartier, une ville, tout y serait ciblé, par un « Centre d’hyper-visions »… dont les profits, pour ENEDIS pourraient approcher plusieurs centaines de millions d’€uros… et dont le financement restera entièrement à la charge des usagers du réseau d’électricité… par une taxe enregistrée sur leurs factures… sans que toutefois, aucun des bénéfices annoncés sur une maîtrise des énergies ne soit assuré…

Mais le pire resterait à venir, puisqu’il est envisagé qu’un parfait contrôle du réseau permettra ensuite, de pouvoir optimiser sa gestion globale. Cela pourrait autoriser à échéance, de prendre le contrôle des appareils des usagers et de les actionner ou de les arrêter à distance, sans accords préalables… des destinataires.

L’analyse permettrait de visualiser l’arrêt, et le démarrage des appareils domestiques. Le fonctionnement d’un lave vaisselles serait ainsi parfaitement identifiable. L’objectif des mensonges répétés étant de cacher les véritables capacités du Linky à capter un énorme volume d’informations très précises sur les habitudes et les modes de vie dans les foyers français, d’abord à des fins commerciales et pourquoi pas, ultérieurement à des fins policières… ou autres… Ce réseau de technologie sans fil serait, en plus, intelligent… il transformerait n’importe lequel des appareils connectés dans la maison, en un équivalant « téléphone portable » transmetteur de données…

Ce document devrait permettre d’apporter un niveau de connaissances et de compétences concernant l’utilisation du réseau électrique Français et de la production d’électricité en France.
Cet ouvrage est numérisé et accessibles par téléchargement gratuit, en lecture E Book (au format PdF) : LA CLE INTER NATIONS.ORG, livres gratuits en format PDF.
Il est aussi confectionné en livre broché et vendus par AMAZON, aux coûts de fabrication et d’expédition, sans droits d’auteur ni d’éditeur : livres Français, Philippe Vaisseau.
Il est également en Conférences (vidéo-phonique), sur YouTube, consultable sur Smarphones, tablettes, ordinateurs et tous téléviseurs, connectés à Internet. »
Note de l’Editeur

Philippe

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.