philippejandrok
Anthroposophe de l’école de Rudolf Steiner, celle qui veut que l’homme accède à sa libération grâce à la voix de la spiritualité, j'ai enseigné à l'université de Syracuse, coach en connaissance de soi, rédacteur...
Abonné·e de Mediapart

242 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 nov. 2015

Cuba découvre le vaccin pour guérir du SiDA, enfin un espoir...

philippejandrok
Anthroposophe de l’école de Rudolf Steiner, celle qui veut que l’homme accède à sa libération grâce à la voix de la spiritualité, j'ai enseigné à l'université de Syracuse, coach en connaissance de soi, rédacteur...
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://youtu.be/n4ft3yhZ7Y8

Dans mon livre Pandora 

 - (http://www.amazon.fr/Pandora-enqu%C3%AAte-r%C3%A9alit%C3%A9-m%C3%A9dicale-aujourdhui-ebook/dp/B00SRIE30A/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1446530720&sr=8-1-fkmr0&keywords=pandora+philippe+A+Jandok) -

déjà plagié en partie dans une publication récente, je regrette que cette auteure qui s’exprime très mal au demeurant, ait fait ce travail de pompage sans pour autant avoir eu la décence et l'honnêteté de m'en faire part ou de citer ses sources, comme je l’ai fait tout au long de mon ouvrage. En paraphrasant Nikola Tesla, je dirais que je ne m'étonne pas qu'elle m'ait pillé, mais qu'elle n'ait pas d'idées à elle pour devoir les voler aux autres.

Mais, le pillage n’est-il pas le fait des voyous qui se font passer pour des personnes respectables en s’attribuant les mérites d’autrui ?

Dans Pandora, je parlais, entre autres, des miracles de la médecine cubaine. En effet, Cuba est le premier pays à avoir conçu un vaccin contre le cancer du poumon, qui peut s'appliquer à d'autres cancers, mais désormais, nous apprenons que Cuba a découvert le vaccin pour guérir du SIDA.

Vous avez bien lu, ce qui explique le rapprochement entre l'Amérique et Cuba.

L'Amérique qui veut s'emparer du brevet du vaccin pour s'enrichir à milliards, tout comme les Français d'ailleurs, qui est la seconde sur la liste.

 Ceux qui dirigent nos deux nations ont envoyé leur pantin rencontrer Raoul Castro pour justement négocier les contrats et surtout, supprimer le blocus sordide qui a poussé depuis plus de 50 ans la population cubaine à vivre dans le plus grand dénouement.

 Le documentaire qui suit est très explicite sur le sujet et mérite que l’on y accorde une grande attention.

https://youtu.be/n4ft3yhZ7Y8

Mais le plus important est cette victoire sur un virus conçu et réalisé par les USA, d’abord pour vaincre Cuba, et qui a échappé au contrôle de son immonde créateur.

 Aujourd’hui, le remède existe et il est certainement beaucoup moins couteux que les tri thérapies, qui, lorsqu’elles parviennent à guérir du Sida, font des patients atteints par d’autres pathologies graves et incurables, mais pas létales, enfin, tout cela dépens, bien sûr, du point de vue.

 Ce vaccin est un espoir pour plusieurs millions de personnes atteintes dans le monde, gageons que les voyous de la finance ne mettent pas la main sur ce vaccin pour continuer à faire du chantage et du profit sur la maladie.

Nous vivons une époque formidiable...

[asset|aid=505849|format=fullsize|formatter=embed|title=CUBA/SIDA+:+LA+VERITE+SOUS+BLOCUS|align=left|href=

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique
Quand le candidat parle, ses militants frappent
À Villepinte comme à Paris, des antifascistes se sont mobilisés pour ne pas laisser le premier meeting d’Éric Zemmour se tenir dans l’indifférence. Dans la salle, plus de 10 000 personnes s’étaient réunies pour l’entendre dérouler ses antiennes haineuses, dans une ambiance violente.
par Mathieu Dejean, Mathilde Goanec et Ellen Salvi
Journal — Politique
En marge du meeting de Zemmour, des habitants de Seine-Saint-Denis fustigent « sa politique remplie de haine »
Éric Zemmour a tenu le premier meeting de sa campagne présidentielle dans un département qui représente tout ce qu’il déteste. Cibles quotidiennes des injures du candidat d’extrême droite, des citoyens de Villepinte et des alentours témoignent.
par Hannah Saab (Bondy Blog)
Journal — Gauche(s)
À La Défense, Jean-Luc Mélenchon veut montrer qu’il est le mieux armé à gauche
Lors de son premier meeting parisien, le candidat insoumis à la présidentielle s’est posé comme le pôle de résistance à la droite et à l’extrême droite. Il a aussi montré sa capacité de rassemblement en s’affichant aux côtés de nombreuses personnalités de gauche.
par Pauline Graulle
Journal — Europe
En Andalousie, la colère intacte des « travailleurs du métal »
Après neuf jours d’une grève générale qui a embrasé la baie de Cadix, le retour au calme semble fragile. Nombre d’ouvriers des chantiers navals ou de l’automobile n’en peuvent plus de la flambée des prix comme de la précarité du secteur. Ils se sentent abandonnés par le gouvernement – de gauche – à Madrid.
par Ludovic Lamant

La sélection du Club

Billet de blog
« Une autre vie est possible », d’Olga Duhamel-Noyer. Poings levés & idéaux perdus
« La grandeur des idées versus les démons du quotidien, la panique, l'impuissance d’une femme devant un bras masculin, ivre de lui-même, qui prend son élan »
par Frederic L'Helgoualch
Billet de blog
J'aurais dû m'appeler Aïcha VS Corinne, chronique de l'assimilation en milieu hostile
« J’aurai dû m’appeler Aïcha » est le titre de la conférence gesticulée de Nadège De Vaulx. Elle y porte un regard sur les questions d’identité, de racisme à travers son expérience de vie ! Je propose d'en présenter les grands traits, et à l’appui d’éléments de contexte de pointer les réalités et les travers du fameux « modèle républicain d’intégration ».
par mustapha boudjemai
Billet de blog
Sénèque juste avant la fin du monde (ou presque)
Vincent Menjou-Cortès et la compagnie Salut Martine s'emparent des tragédies de Sénèque qu'ils propulsent dans le futur, à la veille de la fin du monde pour conter par bribes un huis clos dans lequel quatre personnages reclus n’en finissent pas d’attendre la mort. « L'injustice des rêves », farce d'anticipation à l’issue inévitablement tragique, observe le monde s'entretuer.
par guillaume lasserre
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé