Ecologie, je t'aime!

"-Je suis tombé dans la potion magique de l' ECOLOGIE et m'en porte bien. -Comment cela! Est-ce possible? -Eh oui!" Où il est montré qu'Ecologie, politique et Sociologie sont liés.

Ce blog sera branché  ECOLOGIE  ou ne sera pas...

Mais il parlera de POLITIQUE aussi car il faut bien que des gens convaincus la mettent en oeuvre. De SOCIOLOGIE aussi puisqu'elle s'applique à un organisme vivant et changeant qui évolue, constitué d'individus regroupés dans des sociétés humaines. De richesse et de pauvreté, donc.

Ainsi il est montré que les individus trop-riches, le 10% et surtout le 5% voir le 1% sont ceux qui par leur mode de vie, détruisent le plus notre jolie planète bleu. Ils détiennent ensemble bien plus des 50% de la richesse et polluent au delà des 50% par leur mode de vie! Et leur richesse leur permettra d'échapper plus longtemps aux catastrophes écologiques, même si tôt ou tard ils seront rattrapés.

Cependant, il est indispensable que la masse des pauvres et celle des peu-riches fassent partie de l'effort commun car ils sont nombreux Aussi ne sommes nous pas tous ensemble en train de dériver dans l'espace...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.