Comment disparaitre des moteurs de recherche grâce à Médiapart !

Ceci est un article test pour vérifier si Google et les autres moteurs de recherche continuent de ne pas référencer mes billets de Médiapart et donc de me permettre de devenir "webement" Invisible grâce au site de Médiapart !

Ceci est un article test pour vérifier si Google et les autres moteurs de recherche continuent de ne pas référencer mes billets de Médiapart...

Avec les simples mots clé de mon nom et de Médiapart, jusqu'en 2013 tous mes billets étaient parfaitement accessibles dans les archives de Google et même pendant plusieurs semaines dans la partie Actualité de Google.

Puis tout à coup, coïncidant temporairement à la menace par le cabinet juridique de la direction d'EDF-RTE de poursuite, menace jamais suivie du moindre acte judiciaire, tous mes billets de Médiapart devinrent inaccessibles, même dans les plus profondes pages archivées de Google.

Mon billet : https://blogs.mediapart.fr/pierre-gresillaud/blog/170913/azf-le-cable-63-kv-d-edf-rte-sous-scelles-est-un-faux

n'a pas été censuré par Médiapart. Il est bien accessible quand on passe par le site de Médiapart. Mais les moteurs de recherche ne le trouvent pas et tous mes billets même ceux qui avaient été archivés avant 2013 ne sont plus accessibles sur les moteurs de recherche dont Google et Bing.

Certains de mes billets Médiapart ont été repérés par des lecteurs qui m'ont permis d'être visible indirectement via leurs propres archivages de page par les moteurs de recherche.

Les faits révélés par mon billet de 2013 étaient tout à fait vérifiés et faisaient même partie d'éléments retenus par des parties civiles lors du procès AZF-Toulouse. Un billet similaire concernant le fait AZF et EDF-RTE sur leJournalToulousain sorti à la même époque est toujours accessible (Certains scellés seraient des faux) par les mots clés habituels. Mais étrangement le billet de Médiapart et tous les autres billets de mon blog de Médiapart ne sont plus accessibles par les moteurs de recherche.

La censure sur les référencements vient-elle de Médiapart ? Si c'est le cas pourquoi ne pas me demander d'enlever l'article ou l'enlever directement ?

Plusieurs fois depuis 2013 et encore il y a moins d'un an, j'ai signalé ce problème à la direction de Médiapart et j'ai demandé des explications par courrier RAR, mails au site etc... Je n'ai toujours pas eu la moindre réponse de Médiapart depuis 2013. Je suis toujours abonné à Médiapart mais apparemment je bénéficie d'un traitement de faveur qui permet de devenir invisible dans les moteurs de recherche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.