Agrandissement : Illustration 1
CINQ ANS DE PRISON POUR UN JEUNE PROLÉTAIRE QUI A FAIT UN ACHAT DE 79 EUROS AVEC UNE FAUSSE CARTE DE CRÉDIT
Nous savons dorénavant tous à quoi nous en tenir sur absolument tous les sujets quels qu'ils soient. Solidarité européenne avec Alejandro qui part pour 5 années dans l'enfer carcéral à la fleur de l'âge. Et qui laisse tous les siens effondrés à l’extérieur. Avec pour tous, une part d'eux-mêmes derrières les enceintes de béton du centre pénitencier, avec pour tous une part deux-mêmes dorénavant plongés dans l'affliction la plus profonde, de celle qui vous colle à la peau et à l'âme, qui vous meurtrit, de celle qui vous lâche pas, qui se rappelle à vous, nuit et jour, qui vous réveille brutalement et blanchit vos nuits, creuse vos traits, poussière de mélancolie permanente qui, en boucle, vous lacère le mental, plombe l'ambiance, les repas de famille, les joies, efface, corrode, use, commotionne, traumatise et, oblitère, coup de grisou et foudroiement, qui vous ronge, nous ronge, le ronge, lui dans sa cellule, tel le ver dans le vivant. Au cœur même du vivant.
Il y a là, au centre pénitencier d'Albolote, une Bastille à prendre !
" Malgré une pétition de soutien signée par 300 000 personnes et plusieurs recours sans succès, l’épouvantable condamnation à cinq ans de prison d’Alejandro Fernandez a été confirmée.
Le jeune prolétaire vient de se rendre à la prison d’Albolote, hier soir vers 19h, accompagné de sa compagne et de ses parents qu’il a serrés une dernière fois dans ses bras, avant de pénétrer l’enceinte privative de liberté et dévoreuse de vies (vidéo ci-dessous).
Les dirigeants politiques du pays, qui se votent régulièrement des amnisties pour se débarrasser de leurs immenses affaires de corruption et de népotisme, ont refusé de gracier le jeune Alejandro qui, contrairement à eux, n’avait volé que 79,20 euros et qui vivait dans la misère à Grenade.
La colère monte et la révolte gronde en Espagne, en Grèce, en France, en Belgique, face aux injustices quotidiennes qui deviennent des symboles terminaux du vieux monde à détruire.
Le compte à rebours continue pour mettre fin au règne des voleurs de vies. "
Yannis Youlountas
Agrandissement : Illustration 3