Pierre Yves Morvan

Écolo-sensible, mais pas écolo-rêveur

Ses éditions
Voir tous
  • Glyphosate, saucisson, et Trump

    Par
    Le lobbying vert est en ébullition. Le glyphosate, un herbicide, serait dangereux. Il faudrait l'interdire d'urgence. Petit résumé. 1] Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer - OMS) a classé le glyphosate dans le groupe "2A" : "probablement cancérogène pour l’homme". "Probablement", pas sûrement. Mais c'était suffisant pour mettre le feu aux poudres.
  • Le record de Mathusalem

    Par
    Tout va mal ! Les médias le répètent en boucle, l’air que nous respirons est pollué, l’eau que nous buvons malsaine, notre nourriture empoisonnée, la planète est en ruine… "C'était mieux avant !", il faut vite revenir au bon vieux temps, lorsque la planète bleue était encore verte.
  • Lobbying économique, lobbying idéologique

    Par
    Un lobbyiste est un "agent d'influence". Qu'il s'agisse d'influence pour des intérêts économiques, ou d'influence pour des intérêts à taux zéro qui ne rapportent rien de matériel, seulement la diffusion de ses convictions.
  • Des millions de Trump par le monde !

    Par
    Trump conteste ou veut ignorer les résultats des chercheurs concernant les émissions de CO2 et le réchauffement climatique, en dépit du consensus scientifique sur le sujet. Trump n'est pas un cas rare, un phénomène de foire. Des millions de personnes veulent ignorer les résultats scientifiques, qu'il s'agisse de réchauffement climatique, des bénéfices des vaccins, des bénéfices des OGM, etc..
  • "OGM j'en veux pas", une nouvelle religion ?

    Par
    "OGM j'en veux pas" - son catéchisme, son diable et ses saints, son inquisition. Une nouvelle religion est née. Comme toute autre, cette nouvelle religion a son catéchisme, ses diables, ses saints, ses interdits alimentaires, son inquisition. Les faucheurs volontaires sont ses moines-soldats, faucille au poing, Monsanto est son diable.
Voir tous