pierre.churlet
electricien de metier .libre penseur,j'ecris
Abonné·e de Mediapart

40 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 déc. 2022

pierre.churlet
electricien de metier .libre penseur,j'ecris
Abonné·e de Mediapart

le temps desnegociations

pierre.churlet
electricien de metier .libre penseur,j'ecris
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En ukraine un certain equilibre fragile s'est instauré il est temps de negocier
stop aux sanctions stupides qui a l'heure actuelle ne servent a rien et ne font qu'agraver les tensions avec la russie .je pense auxlimitations du prix du petrole russe.

De quoi est il question depuis le debut des hostilités:du donbass.il est peuplé a 90% de russophones.,comme le montrent les dernieres elections. Il faudrait promouvoir a minima une independance complete  des republiques qui le compose.d'ici quelques mois la situation en ukraine se sera degradé et les russes pourraient bien exiger comme prealable a toute negociation leur 'annexion pure et simple .

L'estimation de l'impact  sur l'economie ukrainienne  aurait du etre fait depuis longtemps.un tel choc sera t'il supportable?.le role des occidentaux sera de forcer plus ou moins la .mainde zelensky, plutot que de se voiler la face .De lui meme il n'acceptera jamais que l'ukraine perde les provinces concernées pour une question de nationalisme et de dependances avec des interets financiers occidentaux.

Il faudra se diriger vers des amenagements consequents au point de vue rapports commerciaux et financiers pour que chacun y trouve soncompte.

Que demande le peuple :travailler tranquillement a l'abri du besoin.il .tout pourrait s'arrangersi lesoligarques de tous poils et de tous bord sne faisiaent pasla loi

 Pour finiron pourrait organiser  de vrais elections au donbass(sous la surveillance de l'onu par exemple) avec obligation PREALABLE pour les belligerants de se soumettre aus resultats.

ce ne serait pas des accords a la hollande mais des engagements fermes engageant l'honneur de chaque participant.a minsk on avait fait semblant .

Il suffit de ne pas retomber dans le meme piege

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte