Nos voisins, dans le canton : Mespaul

A Mespaul, le maire repart pour un second mandat

Le maire Bernard Floch, 62 ans, a annoncé officiellement mardi 5 novembre vouloir briguer un second mandat en mars 2020. Il avait été élu conseiller municipal pour la première fois en 1995, sous la mandature de Jacques Moal. En 2001 et en 2008, il a de nouveau été élu mais au poste de 1er adjoint cette fois, toujours au côté de Jacques Moal. Bernard Floch était alors en charge des finances et des affaires scolaires. C’est en 2014 qu’il propose sa candidature en tant que tête de liste, suite au départ de Jacques Moal. Il est alors élu maire.

Avec sept anciens colistiers

« Après consultation de l’ensemble des élus, j’ai pris la décision de me représenter. Je repars avec sept de mes anciens colistiers dont deux adjoints », a déclaré mardi Bernard Floch. « Après avoir été adjoint au maire, le rôle de maire est bien différent, plus compliqué, exigeant davantage de disponibilité ».

Le fait qui a marqué cette mandature a été la fusion des deux communautés des communes, où il a été le vice-président en charge de la petite enfance. Il est désormais vice-président à l’aménagement du territoire. Durant ce mandat, Bernard Floch a évoqué divers travaux de réfection de toiture à la mairie, des réaménagements au Galléo, la création de lotissements, la réalisation d’une bande piétonne de 1,5 km entre Sainte-Catherine et le bourg et le lancement du projet de l’aire de loisirs, au stade. Bernard Floch a également parlé de finances en soulignant « que la capacité d’autofinancement par habitant est passée de 96 € à 248 € par habitant ».

« Poursuivre l’aménagement de lotissements »

Au chapitre des projets pour ces prochaines années, il prévoit la revitalisation du centre bourg avec la création de logements et d’un commerce. « Je souhaite également poursuivre l’aménagement de lotissements qui se concrétise par une hausse annuelle de la population de 2 % par an, hausse prépondérante pour la vie de la commune, du commerce et de l’école », a souligné le candidat qui dit avoir beaucoup d’envie au niveau de la dynamisation de la commune.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/mespaul/municipales-bernard-floch-brigue-un-second-mandat-05-11-2019-12425842.php#LTiPrYCGbchteJU8.99

Mespaul Mespaul

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.