Secrétaire de rédaction (free lance), c'est-à-dire journaliste
Abonné·e de Mediapart
BRÉSIL Jusqu'au dernier jour, le toupet ignoble du sinistre vice-président fasciste
« Il est important que les gens comprennent que nous n'avons aucune liberté de manœuvre pour agir en dehors de la Constitution. Cela entraînerait des sanctions contre notre pays et, par conséquent, une dévaluation de notre monnaie et une augmentation des intérêts et de l'inflation. » (général Hamilton Mourão, vice-président de la République, le vendredi 2 décembre 2022)
" Il est important que les gens comprennent que nous n'avons aucune liberté de manœuvre pour agir en dehors de la Constitution. Cela entraînerait des sanctions contre notre pays et, par conséquent, une dévaluation de notre monnaie et une augmentation des intérêts et de l'inflation (...) [L'intervention militaire] est un mouvement qui ne peut pas se produire, car les conséquences pour cette même population qui est dans la rue pour protester seraient terribles. "
-------------------- Version originale : " É importante que as pessoas compreendam que não temos liberdade de manobra para uma ação fora da Constituição. Isso redundaria em sanções contra o nosso país e, consequentemente, desvalorização da nossa moeda e aumento de juros e inflação (...) [Intervenção militar] é um movimento que não pode acontecer, porque as consequências para essa mesma população que está na rua protestando seriam terríveis "
------
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.