L'activité du comité de Lannion 1er juillet 2020

Le comité POID de Lannion agit : pour l'interdiction des licenciements et le maintien des 402 emplois chez Nokia, pour la défense de l'école et contre le naufrage scolaire organisé, pour la défense de la sécurité sociale et contre le démantèlement de notre système de santé, pour la construction d'un véritable parti ouvrier.

Le comité POID de Lannion agit :

POUR L'INTERDICTION DES LICENCIEMENTS

Plus de 400 signatures réalisées dans le département sur l'appel national lancé il y a peu, plus de 9000 sont réunies nationalement à ce jour. Vous pouvez le signer en ligne ICI. Le comité de Lannion a publié un communiqué contre le plan de suppression d'emplois chez Nokia. Communique Nokia (pdf, 53.4 kB)

Il a été repris dans la presse locale, dans le Trégor mais aussi Le Télégramme

POUR LA DÉFENSE DE L'ÉCOLE ET CONTRE LE NAUFRAGE SCOLAIRE

Un regroupement d'enseignants, d'AESH, de parents d'élèves et d'élus des Côtes d'Armor a adopté un appel le 2 juin dernier, appelant à l'unité contre le naufrage organisé de l'école au sens large. Appel Défense Ecole 22 (pdf, 83.8 kB)

Notre regroupement se retrouve entièrement dans l'appel lancé nationalement contre le NAUFRAGE DE L'ÉCOLE que vous pouvez signer ICI.

Nous avons tenu une conférence de presse qui a permis de faire connaître notre appel. Voici l'article de Ouest France : Article Ecole (pdf, 726.4 kB)

POUR LA DÉFENSE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE ET DE NOTRE SYSTÈME DE SANTÉ

Le POID aide au regroupement autour de cette question et participe à la discussion engagée dans la Tribune des Travailleurs.

Le comité invite à signer l'appel issu de la conférence nationale réunie le 6 juin dernier en visioconférence : Appel national santé juin 2020 (pdf, 183.4 kB)

Vous pouvez le signer facilement en envoyant un mail à l'adresse suivante : 

retoursecu1945@gmail.com

POUR LA CONSTRUCTION D'UN AUTHENTIQUE PARTI OUVRIER

Nous vous invitons à participer à notre prochaine réunion du comité qui aura lieu le mercredi 8 juillet à 18h à Rospez.

Contact: C.Weber : cwebercp@gmail.com

 

Et pour vous tenir informés tout l'été nous vous invitons à vous abonner à la Tribune des Travailleurs, 10 euros pour 8 numéros.

Visitez aussi régulièrement le site du journal sur lequel vous retrouverez la présentation du journal en vidéo et bien d'autres reportages et articles !

logo-standard

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.