
DAESH pose une très sérieuse question de relations internationales. Où sont les Israéliens si prompts à bombarder les populations civiles de Gaza avec leur armée super moderne, la deuxième du monde, soit-disant ?
On ne les entend plus dès qu'il s'agit de défendre ces mêmes populations civiles qui se font égorger et massacrer par une armée entière de "terroristes" (dont on ne connaît pas ceux qui l'équipent et la financent). Ces assassins, ces bandits qui font du business avec l'Europe.
C'est pourtant à leur frontières que cela se passe... Israël devrait donc se sentir très concerné. Et bien non. On ne l'entend pas. Curieux, pour un pays si prompt à dézinguer les "terroristes" jusque dans des chambres d'hotel à l'étranger avec de faux passeports européens.
Ils sont où ses drones et toute sa technologie mortifère dès qu'il s'agit de sauver des innocents d'un massacre ? Le manque d'habitude peut-être. Si elle a démontré sa capacité à tuer des Arabes, elle ne semble pas prévue pour en sauver. Une armée ethnique, comme l'a expliqué le sous-préfet de police de Marseille aux Kurdes.
Rappelons nous qu'Isarël voulait atomiser l'Iran il y a quelques mois encore, qui est bien plus loin.
Israël sème la zizanie au proche-orient mais est incapable de s'impliquer dès qu'il s'agit de faire le contraire. A quoi sert la présence d'Israël au sein des Nations-Unies, à part violer les résolutions du Conseil de sécurité ?