De petites erreurs de traduction

C'est assez amusant combien les chaînes de télévision d'"infos continues" ne connaissent pas l'anglais

Quand Greta Thunberg dit "tout ce qui vous intéresse c'est de parler d'argent et du conte de fée de la croissance infinie"
Cnews traduit par "tout ce qui vous intéresse c'est de parler de la croissance" et Bfmtv traduit "tout ce qui vous intéresse c'est de parler d'argent et de croissance"... C'est donc qu'ils ont peur?
Sur l'extrait que je mets ici le présentateur 'un pro" probablement présente Greta Thunberg en disant qu'elle a 13 ans... c'est dire

https://www.youtube.com/watch?v=cCDZPuRALDQ&fbclid=IwAR35PINfVMEH0OqrAe8AIQdJ-PeeyqMSYHPuOKtEP6Tdqy2Plxn3bmQQVGs

 

Pour le reste, les messieurs qui s'expriment sur ce plateau, en comparant Greta Thunberg à une nazie fanatique, ou a une pauvre demeurée, ils ne se rendent pas compte qu'ils forment une brochette de Dinosaures incultes ( aucun ne sait qu'elle a 16 ans? ) et vindicatifs qui fait de cette séquence un morceau d'anthologie comique.

Ivan Rioufol, un de ses guignols, pose la question "l'extinction massive elle a commencé quand?", il ne sait rien sur l'effondrement de la biodiversité? Ensuite, il s'égare, il raconte que les dinosaures ont disparu (c'est la cinquième extinction selon les scientifiques) que c'est normal que les espèces disparaissent, dit-il, et ensuite il parle de la huitième extinction qui serait une vraie connerie - selon lui - mais les scientifiques expliquent que la sixième extinction a commencé... C'est pire qu'une discussion de café du commerce.

Le commentateur en chef se trompe même d'émission en concluant, en croyant qu'il présente son autre émission sur le foot.

N'importe quoi!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.