ABDELKADER SAID EL FIGUGUI - UN GRAND HOMME DE L'HUMANITE

Monsieur Abdelkader Said El-Figuigui, un homme combatif, humaniste et exemplaire... Le fruit de son parcours est à l'image de sa sagesse plurielle et de ses multiples compétences. Monsieur El Figuigui, n'a jamais fait distinction entre le pauvre et le riche. La modestie est tout un livre dont il a la parfaite maîtrise et respect incontestable depuis son enfance.

56344569-2155331154777037-2755995430541066240-n-1
Une première dans le monde humanitaire et des affaires, interview exclusif, d'un grand homme de l'ombre, à l'image de la luminosité de tous nos questionnements, dans notre cheminement associatif et/ou professionnel.

Abdelkader Said El Figuigui,  l'un des plus grands sages de l'histoire de l'humanité et ténor exemplaire dans le secteur de l'humanitaire au niveau international.

Abdelkader Said El Figuigui, le père fondateur de la Fondation Solidarité, Accompagnement, Initiative et Développement.
Un homme de la terre qui a construit un empire dans le secteur humanitaire.
Issu d'une famille très pauvre, il a su tout au long de son enfance, de sa jeunesse, se construire un chemin discret et prometteur pour tous ceux et celles qui son susceptibles de se reconnaître à travers sa cette personnalité humaine exemplaire à l'échelle internationale.

Abdelkader Said El Figuigui, a été décoré par Denis Sassou Nguesso, président congolais,  à titre exceptionnel, le 22 janvier 2019, l’ordre du mérite congolais, la plus haute distinction honorifique du Congo.

Abdelkader Said El Figuigui a construit un empire de l'entraide humaine entre le Maroc et l'Afrique, en fédérant des compétences plurielles de tous secteurs confondus et nationalités plurielles.

Abdelkader Said El Figuigui, un homme d'affaires Humaniste Respecté et Respectable. Comme il le souligne : "ce n'est pas l'humanitaire qui fait mon business, mais c'est le fruit de son parcours professionnel et expérience humanitaire qui l'ont conduit en 1975, à prendre son stylo et une feuille, pour tracer sa marche de fraternité solide. En 1975, Si Abdelkader, s'est dit : " Si mon patron me paie tant, et moi je fais gagner tant à mon patron, autant que ce bénéfice  génèré par moi-même, peut aider les autres."
C'est ainsi qu'en 1977️, à deux il a crée sa propre entreprise, devenu un grand groupe, qui aujourd'hui comptabilise plus de 2500 personnes, ouvriers, cadres supérieurs, ingénieurs, partenaires de renommée internationale.

Grâce à ses bénéfices, il paie de "sa poche" dit t-il, toutes les plus grandes opérations humanitaires visant à soulever les pays africains vers une véritable dignité retrouvée.

Retrouver l'interview, Heure de la Vérité de Abdelkader Said El Figuiui ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=QaUlTL5hYKs

Gloire et longue  vie à la lignée des figuiguis.

Comité de rédaction presse-internationale

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.