Ahfir: Une femme déverse des ordures dans la municipalité

Une femme excédée par les jets de poubelle devant chez elle n'y est pas allée par quatre chemins pour exprimer son ras-le-bol. Après avoir constaté qu'un responsable de la municipalité n'avait pas honoré ses promesses de donner l'ordre de les ramasser, celle-ci a décidé d' "enjoliver" la municipalité de la ville avec ces mêmes poubelles

  

فيديو مثير مغربية مقيمة بفرنسا طلع ليها الدم فاش جات المغرب بسبب الأزبال وهي تجمع الزبل ورماتو وسط © اش واقع ثيفيach wa93 TV

 

  Cela s'est passé  à Ahfir . Madame Nhari Sihem résidente marocaine en France souffrant d'asthme est venue passer ses vacances d'été dans la bonne ambiance, au bled auprès de sa famille. Mais son séjour tourne vite au cauchemar.

   En cause: les ordures que jettent inconsidérément certaines gens devant chez elle au "Hay Pam" et qui rendent sa vie et celle de son voisinage insoutenables. Madame Nhari est allée se plaindre auprès du président de la municipalité qui lui a promis de dégager ces ordures le lendemain matin.

   En bonne citoyenne, Madame Nhari Sihem attend qu'on vienne ramasser toutes ces saletés qui empestent tout le monde avec leurs odeurs. D'habitude, les poubelles sont récupérées très tôt. Il est 10h30  et aucun camion de collecte des ordures ménagères n'est passé. 

  Madame Nhari perd patience. Mais elle a eu une idée plutôt originale. Comment sensibiliser autrement les responsables de la municipalité face à ce problème ? Ahfir est présidée en plus par un médecin qui devrait être plus préoccupé par les problèmes d'hygiène. En théorie !

  La brave dame est allée jeter ces poubelles tout bonnement dans l'enceinte même de la municipalité pour protester contre l'inertie et le je-m'-en-foutisme des responsables locaux .

  Après cette action spectaculaire qui a donné aux fonctionnaires le prétexte d'arrêter de bosser .. La bonne excuse, comme d'habitude ! On se demande à l'heure actuelle si ces poubelles sont encore au milieu de la municipalité  ou si elles ont été débarrassées ?

  Au pays, il y a des gens qui ont de sérieux problèmes de "comprennete" (sic). Ou alors ils font semblant d'être cons ou alors ils le sont vraiment. Et dans les deux cas, c'est grave.

  Le dernier discours de SM le Roi Mohammed VI a été pourtant on ne peut plus clair. Ceux parmi les gens qui " travaillent " dans nos administrations et qui ne peuvent pas assumer pleinement les fonctions qui leur sont dévolues doivent démissionner et laisser leurs places aux gens sérieux.

  C'est clair, simple et concis. Personne ne les retient. Et ça serait vraiment un bon débarras. Des gens compétents et qui aiment leurs villes sont légion. Alors ou on est au service du citoyen ou on dégage. Le Roi l'a dit. Faut-il le répéter ?

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.