Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor suspendus

Faisant suite à la bagarre générale qui a suivi leur match pour la ceinture des légers de l'UFC, les deux combattants Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov ont été temporairement suspendus pour dix jours par la commission athlétique du Nevada. Le match s'était achevé sur une défaite cinglante de McGregor face à Khabib Nurmagomedov

   McGregor et son staff mauvais joueurs ?  

   C'est le sentiment que nous avions ressenti en assistant sur place à la T-Mobile Arena Las Vegas à ce qui est considéré aujourd'hui comme le combat du siècle opposant Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor.

   Bien avant et pendant tout le combat McGregor et son équipe n'ont cessé de proférer des insultes islamophobes et racistes contre le guerrier Russe et son staff, qui rappelons-le sont de confession musulmane.

   Khabib Nurmagomedov a nettement dominé son adversaire irlandais qui visiblement non content de sa défaite a préféré gâcher la fête de son vainqueur en multipliant les provocations.

    Perdant son sang froid Khabib est sorti du ring après avoir terrassé son rival McGregor pour en découdre aussi avec son staff.

    Une enquête impartiale dirigée par la Commission athlétique du Nevada devrait en principe désigner le ou les responsables de cette bagarre qui n'avait pas lieu d'être. Et les sanctions commencent à tomber.

   En attendant le rapport d'enquête, l'instance a décidé de suspendre à titre provisoire, à compter de lundi, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov pour une durée de 10 jours, a déclaré le directeur exécutif de la Commission, Bob Bennett.

   Quelques heures avant cette décision Khabib Nurmagomedov avait menacé dans un long poste publié sur Instagram de quitter l' UFC, accusant l'UFC d'indulgence envers McGregor.

   

kh

 

kh1

«J'aimerais m'adresser à l'UFC. Pourquoi n'avez-vous viré personne lorsque l'équipe de McGregor a attaqué le bus et blessé deux personnes ? Ils auraient pu tuer quelqu'un là-bas. Pourquoi personne n'a rien dit quand il a insulté ma patrie, ma religion, ma nation, ma famille ?», interroge Nurmagomedov.

«Vous pouvez garder mon argent» 

«Pourquoi punissez-vous mon équipe alors que les deux équipes se sont battues ? Si vous dites que j'ai commencé, alors je ne suis pas d'accord, j'ai terminé ce qu'il avait commencé. Quoi qu'il en soit, punissez-moi, mais Zubaira Tukhugov, n'a rien à voir avec ça. (...) Si vous décidez de le virer, sachez que vous allez également me perdre. (..) Si vous décidez toujours de le renvoyer, n'oubliez pas de m'envoyer ma rupture de contrat, sinon je le romprais moi-même», a tonné The Eagle.

«Et encore une chose, vous pouvez garder mon argent que vous conservez. Vous avez l'air plutôt occupé avec ça, j'espère que ça ne vous restera pas coincé dans la gorge. Nous avons défendu notre honneur et c'est la chose la plus importante», a conclu Nurmagomedov dont la bourse pour le combat face à McGregor (deux millions de dollars) est retenue par la commission athlétique du Nevada.

 Mc Gregor, lui, par contre avait bien reçu sa bourse estimée à 3 millions de dollars au titre du combat

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.