États-Unis: Une Marocaine poussant des youyous dans une école

C’est une vidéo devenue vite virale, celle d’une Marocaine poussant des youyous stridents en tenue d’agent de sécurité travaillant dans les écoles et collèges américains ( School Safety agent. Division of NYPD ) où elle vient d’avoir sa titularisation.

 

12 octobre 2019 © Rachid Barbouch

   La vidéo a été partagée plusieurs dizaines de milliers de fois dans les réseaux sociaux et a fait l’objet de grands titres dans les médias marocains qui ont cru, à tort, à une montée en grade pour la « policière » américaine d’origine marocaine.

cb0ce284-752f-4ee8-830a-efc4fa849519

d3ffa5af-71a2-4993-b84a-fb9b286e0c50

  Il s’agit, en réalité, d’une agent de sécurité ( School Safety Agent ) travaillant dans des établissements scolaires américains de la ville de New York, reconnaissable à son écusson dépendant de la NYPD.

   La formation de School Safety Agent ( ou School Safety officer ) s’étale sur 17 semaines. Les cours sont prodigués dans une Académie de police. À l’issue de sa formation, l’agent est appelé( e) à travailler dans un établissement scolaire et a pour mission de protéger élèves, professeurs et personnel de l’administration.  

   L’agent de sécurité en milieu scolaire peut utiliser des menottes et faire usage de la force en cas de nécessité.

   La vidéo de l’Américano-marocaine a récolté des centaines de milliers de « like » en raison des youyous poussés pour exprimer sa joie à l’occasion de sa titularisation.

    Les Marocains ont unanimement apprécié le geste de leur concitoyenne résidant dans le pays de l’Oncle Sam, mais n’oubliant pas pour autant les coutumes de son pays.

 

   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.