Avec le Roi du Maroc

Par le plus grand des hasards, je viens de croiser ce soir le Roi du Maroc Mohammed VI sur l'Avenue Des Champs-Elysées.Une rumeur circulant depuis quelques jours faisait croire qu'il serait mort. Faux. Tout ça est faux. Le Roi est bien vivant et se porte merveilleusement bien. Je l'ai rencontré alors qu'il était en train de feuilleter des journaux escortés par une bonne dizaine de gardes du corps.

  

29136850-425436034575659-2116140574401626112-o

    En allant faire mes courses comme à l'accoutumée sur l'Avenue des Champs-Elysées à Paris, j'ai rencontré  le Roi du Maroc Mohammed VI alors qu'il était en train de feuilleter quelques newspapers au petit coin juste à l'entrée du Publicis Drugstore.

    Une occasion que je ne pouvais rater évidemment pour serrer la main de SM et échanger quelques mots avec lui.

    C'était un honneur de rencontrer Sa Majesté le Roi.  Toujours humble et cool, il accepte que je prenne plusieurs clichés avec lui et choisit lui-même l'endroit. C'est un garde du corps qui nous a pris en photos.

    Il y a quelques années, j'avais croisé pratiquement au même lieu, au petit kiosque du Publicis , le Prince Moulay Hicham cousin du Roi, qui était en train de consulter avec désinvolture des livres, mais sans aucun garde du corps.

   Ces derniers jours une rumeur persistante  (1) circulait dans les réseaux sociaux laissant croire que le Roi serait mort. Un hoax qui a pris des proportions incroyables, un bullshit savamment colporté par certains de ses opposants.

 

  Lire aussi : Décès du Roi du Maroc: Un fake news de Maroc Leaks 

 

   1) http://maroc-leaks.com/maroc-rumeurs-circulent-deces-de-mohammed-vi/

 

     Docteur Rachid BARBOUCH

   

    

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.