Arabie Saoudite, Liban, Jordanie, Koweït, Irak, Emirats et Bahrain: Des traîtres ?

"Des traîtres indignes de confiance" et "des faux frères", c'est avec ces mots que les Marocains traitent les pays arabes qui n'ont pas voté pour la candidature marocaine pour l'organisation de la coupe du monde de football de 2026. Déception et incompréhension. Le Maroc a pourtant toujours tissé de très bons rapports avec ces pays. Grosse surprise: L'Algérie a voté pour le Maroc.

 

 

aaaaaa

  "C'est dans le besoin qu'on connaît ses vrais amis " a écrit Hamid sur son compte Twitter à l'annonce des résultats des votes pour le Mondial 2026.

  Les Marocains sont très déçus et ils l'expriment à haute voix dans les réseaux sociaux. Pour eux, les masques sont tombés. Un coup dur quand on sait que 7 pays arabes ont voté contre la candidature marocaine.

  Pire encore : La plupart de ces pays ont fait campagne en Asie pour un vote pro américain.

   Sur son compte Facebook, Karim a la rage : "L'Arabie Saoudite, la Jordanie, l'Irak, le Liban, Bahrain, le Koweït et les Emirats Arabes Unis ne sont que des états minables et ingrats soi-disant arabes et musulmans. "

   "Aucune solidarité, aucun signe de fraternité avec le Maroc, un pays qui a toujours répondu présent quand ces pays avaient besoin d'un soutien, d'une aide ou d'un coup de pouce militaire." ajoute Souad qui ne comprend pas pourquoi ces pays n'ont pas voté pour le Maroc.

   Des signes de déception et d'amertume ont été perceptibles également chez les membres de la délégation marocaine en charge du dossier de candidature.

 

 

  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.