Maroc : Plus de fiche à remplir à la police des frontières

Finies les longues files d’attente devant les guichets de la police des frontières au Maroc. Bientôt il n’y aura plus de fiches de police à remplir. La mesure sera appliquée officiellement dès demain lundi 16 septembre dans tous les aéroports ainsi que dans tous les postes de frontières du royaume.

117fcec6-c72f-4376-976b-c79f4b730de2
    

 

    Sur décision du ministère de l’Intérieur, Les voyageurs à destination du Maroc n’auront désormais plus à remplir des fiches à la police des frontières comme c’était le cas auparavant. La mesure entrera en vigueur dès demain.

    Chaque année, ce sont plus de dix millions de voyageurs qui se rendent au Maroc et qui sont souvent incommodés par la lenteur des passages devant la police des frontières.

    Grâce à la suppression des fiches de police ( fiches d’embarquement et de débarquement) , les files d’attente aux frontières terrestres ainsi qu’aux aéroports seront certainement moins longues et moins fastidieuses que d’habitude, et ce, grâce à l’automatisation des contrôles.

   Cette décision qui va certainement égayer les voyageurs à destination du Maroc, permettra en théorie une fluidité des transits aux postes de contrôles semblable à celle remarquée  dans la plupart des aéroports européens.

   Une solution à la bureaucratie déjà saluée par la plupart des internautes qui se réjouissent de cette décision tant attendue.

   

   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.