Saad Lamjarred ensorcelé ?

Une des personnes très très très ( oui trois fois ) proche de la starlette marocaine nous avait confié qu’elle avait retrouvé plusieurs fois au-dessous du matelas de son lit des écritures magiques. Des histoires de sorts qu’ils lui auraient été jetés par on ne sait qui.. et qui peut-être le faisaient passer dans un état second où il ne sait pas tout le mal qu’il fait.

786ddd37-80d8-46ec-a59c-0e89cc75d92c
  

    En France, on ne croit pas trop aux histoires de magie noire , de sorts jetés, de talismans et de mauvais esprits, mais au Maroc c’est un sport national auquel se livre une bonne partie de la population.

    Y croire ou ne pas y croire est une affaire de culture, d’éducation et de croyances religieuses. Qu’on le veuille ou non, Ésotérisme et pratiques de sciences occultes ont toujours existé, et ce, dans presque toutes les sociétés humaines, dans toutes les civilisations, croyantes ou pas.

    Selon la tradition musulmane, le Prophète Mohammed lui-même aurait fait face à un moment donné de sa vie à cette pratique de magie ordonnée par des esprits maléfiques.

    Si le prophète lui-même en a payé un peu les frais, même en étant sous protection divine, que dire alors d’un simple chanteur de cabarets, d’un petit morveux imbu de sa petite personne séducteur de groupies fofolles prêtes à tout pour l’attirer dans leur lit ?

 

ca9ddd10-7b16-4e15-a901-be54d68246fe

 

    Histoires de jalousies ou de possessivité pathologiques  qui pousseraient peut-être certaines personnes  à lui en vouloir tellement qu’elles souhaiteraient sa chute fatale. Probable mais pas tout à fait sûr.

   Sans vouloir dédouaner le chanteur à plaider son irresponsabilité étant peut-être sous influence d’esprits malsains, il est étrange de savoir que ces histoires de viols, d’agressions et  de violences pour lesquelles il est accusé  ne datent pas d’hier mais de bien avant qu’il ne soit célèbre dans le monde arabe.

   Et à supposer qu’il aurait été ensorcelé, il y a toujours moyen de le désenchanter, de le désensorceler  par la roqiat ( الرقية ) que pratiquent certains feqihs pour gens possédés et/ou  sous influence.

   Pourquoi cela n’a-t-il pas été fait ? Sa famille et son entourage savent très très bien de quoi il s’agit et sont bien mieux renseignés que quiconque même s’ils ne disent pas tout ou prétendent le contraire de ce qu’ils pensent.

  C’est amusant d’apprendre d’ailleurs à ce sujet que très souvent ils savaient que le chanteur était convoqué ou allait être auditionné par le juge mais ne voulaient pas que ça se sache prétendant même dans les groupes de fans n’être au courant de rien. Cela prêtait à sourire..

  Pour en revenir à cette histoire de magie noire, si c’est de ça dont souffre le chanteur, qu’attend-on pour le soigner car il y a moyen de le faire revenir à un état normal.

  Et si tel n’était pas la cause de ses accès de folies violentes, qu'attend-on pour le soumettre à un psychiatre, un psychologue ou un psychanalyste, car tout compte fait, il est bien clair que le Saad Lamjarred est tout sauf normal. Ses penchants sado-masochistes, loin d’être naturels, témoigneraient in fine d’un déséquilibre profond de sa personnalité

   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.