Agrandissement : Illustration 1
Quelque surréaliste que cela puisse paraître, au Maroc, jusqu'à il n' y a pas longtemps, la loi du pays sous certaines conditions permettait à un violeur d' échapper à la prison en épousant sa victime, une solution salutaire pour le bourreau mais vécue comme une double peine pour les victimes.
En janvier 2014, un vote du Parlement marocain a permis l'amendement de cet article 475 de la Moudawanna, mettant ainsi fin à cette loi barbare qui blanchissait les violeurs en pénalisant doublement leurs victimes.
Saad Lamjarred que ses amis nous ont décrit comme amateur de pratiques sado-masochistes (pathologies décrites quelques siècles plus tôt par l'écrivain français Le Marquis de Sade ainsi que par l'écrivain et journaliste autrichien Leopold von Sacher-Masoch ) et de viols à répétition commis un peu partout où il foulait ses pieds a certainement voulu acheter le silence de sa victime en lui proposant de se marier avec elle.
Le chanteur marocain qui sait évidemment très bien de quoi nous parlons se confine toujours dans un éternel déni de la réalité. Mais jusqu' à quand ?
Docteur Barbouch Rachid
Instagram : rachid_barbouch_officiel