Nous sommes des accueillants familiaux pour personnes âgées ou d'adultes en situation de handicap.
Nous n'avons pas le droit aux allocations chômage (Car NON reconnus dans le code du travail) et nous sommes aujourd'hui exclus du dispositif d'aide de l'état pendant cette période de confinement.
Lien vers une pétition depuis la gouvernance de nos VALEUREUX socialistes.
L’accueil familial est un dispositif permettant à une personne âgée et/ou handicapée, moyennant rémunération, d'être accueillie au domicile d'un accueillant familial. La personne accueillie signe avec l'accueillant familial un contrat d'accueil fixant les conditions matérielles, humaines et financières de l'accueil. La personne accueillie peut bénéficier d'aides sociales et fiscales
Cette lettre, a été adressé à M. F-HOLLANDE Le 09/04/2016,
Maintenant je vous l'adresse à Vous M. MACRON en ces moments critiques que traverse notre société et vous aide dans vos projet de la démocratie républicaine de demain : Création d’emplois, Reconnaissance du métier d'accueillant familial. Droit aux allocations chômage. Dynamiser des communes en voie de désertion voire en disparition.
Pour ne pas m'étaler sur ce sujet qui dure depuis 30 ans, mis sur les étagères du sénat, du parlement, de la DGCS, du ministre de la santé, du ministre du travail et j'en passe. Je vous laisse lire le quotidien d'une accueillante familiale.
La colère d'un citoyen suite aux événements des Gilets jaunes.
J'interpelle M. le Président pour relater ma colère et dire ce que pensent plusieurs citoyens mais ne s'expriment pas.