- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 12 favoris
- 4 contacts
Ses favoris
-
Une adhésion rapide de l’Ukraine à l’UE ne fait pas l’unanimité
Ursula von der Leyen applaudit l’intervention du président ukrainien Volodymyr Zelensky par vidéoconférence à Bruxelles, le 1er mars 2022. © Photo John Thys / AFP
La guerre en Ukraine bouscule la présidentielle française, et oblige les candidats à se prononcer sur un dossier miné : l’Ukraine doit-elle adhérer au plus vite à l’UE ?
-
Jérusalem: la crainte que l’escalade commence seulement
Des Palestiniens et leur drapeau lors d’un rassemblement anti-israélien au checkpoint de Qalandiya, le 11 mai 2021. ABBAS MOMANI / AFP
Ce n’est pas seulement pour protester contre l’interdiction d’accéder à la mosquée Al-Aqsa que les jeunes Palestiniens de Jérusalem affrontent la police israélienne. C’est aussi pour dénoncer la politique menée depuis plus de dix ans par Netanyahou. Mais leur colère vise également les dirigeants palestiniens.
-
5G: les caricatures de Macron révèlent sa peur d’une alternative écolo
Manifestation à Toulouse (Haute-Garonne), le 17 septembre. © AFP
À défaut de contrecarrer les revendications écologistes sur le fond, le chef de l’État et ses soutiens tentent de les délégitimer sur la forme, en multipliant les sarcasmes. Dernier épisode en date : les opposants à la 5G taxés d’« Amish » par Emmanuel Macron.
-
Guy Wildenstein perd son procès contre le fisc
Guy Wildenstein devant une toile de Claude Monet. © Reuters
Le milliardaire franco-américain contestait les 336 millions d’euros que le fisc lui réclame. L’essentiel de ses demandes a été rejeté le 9 juillet par le tribunal de Paris.
-
Quand Jospin bute sur une cagnotte
La Ve République est structurée par de grandes certitudes, fausses ou incomplètes. Dans ce troisième volet de notre série, l’extraordinaire affaire de la cagnotte de Lionel Jospin. Elle prouve que la croissance est aussi un poison.
-
Les conservateurs bavarois hésitent à renverser Merkel
Angela Merkel lors d'une réunion avec Horst Seehofer le 27 juin 2018. © Reuters/Hannibal Hanschke
Chancelière affaiblie, elle joue son avenir politique lors du conseil européen. Les négociations avec les partenaires de sa coalition sur la politique migratoire se sont intensifiées toute la semaine. Dimanche, la CSU appuiera peut-être sur le « bouton nucléaire ».
-
A Ajaccio, les nationalistes font le plein avant la visite de Macron
Dans le cortège des nationalistes corses © CG
Près de 8 000 personnes ont défilé samedi à Ajaccio à trois jours de la visite dans l’île du chef de l’État. Une façon pour les autonomistes et nationalistes, au pouvoir après avoir remporté les élections territoriales haut la main en décembre, d’« exprimer leur mobilisation et leur détermination » à obtenir des avancées de Paris.
-
USA: Il n'y aura pas d'accord protégeant les "dreamers", dit Trump
Donald Trump a affirmé dimanche qu'il n'y aurait pas de loi légalisant le statut des "dreamers", ces immigrés arrivés illégalement aux Etats-Unis alors qu'ils étaient enfants, faute d'accord sur le financement de la construction d'un mur à la frontière avec le Mexique. -
Hillary Clinton est-elle plus dangereuse que Donald Trump ?
Par Rania Khalek