ratafia
LE PRESIDENT DU TGI ROGER MONDONNEIX AURAIT IL VIOLE LA LOI ?
Abonné·e de Mediapart

68 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mars 2014

ratafia
LE PRESIDENT DU TGI ROGER MONDONNEIX AURAIT IL VIOLE LA LOI ?
Abonné·e de Mediapart

L'incarcération de René Forney par les juges qui l'ont enfermé ressemble à un assassinat.???? Soutenons René, écrivons lui !

ratafia
LE PRESIDENT DU TGI ROGER MONDONNEIX AURAIT IL VIOLE LA LOI ?
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

UN AN FERME !!!
René Forney, âgé de 60 ans, est abusivement emprisonné depuis le 7 février 2014 à la prison de Varces (Grenoble 38) pour avoir traité un magistrat de "truand".
Victime depuis 17 ans des « magouilles » de « la justice », René est en grève de la faim et de la soif .
Après avoir violé ses droits à une vie de famille, après avoir spolié ses biens, après l'avoir précarisé socialement, la justice grenobloise s'acharne sur René au prétexte qu'il dénonce les dérives, trafics d'influence et abus de pouvoir d'intervenants de la justice.
Parce qu'il a des valeurs de moralité, de probité, qui font défaut à nombre d'intervenants du milieu judiciaire, René subit les représailles d'individus dépositaires de l'autorité publique qui veulent le réduire au silence quitte à lui faire perdre la vie.
Pour avoir osé réclamer que la loi et les règles de Droit soient respectées en France, René risque sa vie.
Lorsque ceux là même que l'Etat a chargé de faire respecter la loi abusent du pouvoir de leurs fonctions, participent à des réseaux affairistes, s'adonnent à la corruption, au trafic d'influence, violent les lois et les règles de procédure, notre pays n'est plus un Etat de Droit.
Quand 75% des français ont un sentiment de défiance à l'égard de l'institution judiciaire comment les magistrats peuvent continuer de prétendre qu'ils rendent leurs décisions au nom du peuple français ?
Le combat de René pour la justice dans notre pays est notre combat à tous.
Pour en savoir plus ,cliquez sur les liens ci-dessous et rejoignez nous :
Comité de soutien :
https://www.facebook.com/events/495793143863957/506451682798103/?comment_id=506455879464350&notif_t=event_mall_reply
Dernières infos de René le 4 mars :
http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org/article-communique-du-comite-de-soutien-de-rene-forney-ennemi-public-numero-1-122820574.html
Vidéos instructives et explicatives sur les dénonciations de René Forney :
http://www.dailymotion.com/video/x38njo_le-proces-de-la-mafia-grenobloise_news?start=63
http://www.youtube.com/watch?v=v4WKreeOwwM
http://www.dailymotion.com/video/xty0fp_magistrats-mafieux-recuses-en-public-grenoble-resistance-aux-abus_news
site web de René : http://www.trafic-justice.com/
soutien ET INFO :
http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org/article-rene-forney-ecrit-a-la-ministre-reponse-une-incarceration-122468775.html
http://echosdesmontagnes.e-monsite.com/pages/rene-forney-prison-varces-policiers-justice.html
Intervention de René fin janvier au colloque sur la justice ,organisé par Mme TAUBIRA : 
http://www.trafic-justice.com/sitene24/scandal/JUSTICE-du-21-SIECLE-forney100114.wav
Nous voulons :
- informer les Français sur l’état désastreux dans lequel la justice est aujourd’hui rendue en France,
- interpeller les responsables politiques sur une justice laissée entre les mains des seuls magistrats(aucun contrôle extérieur et indépendant),
- dénoncer le non-respect des lois et des règles de procédure par certains magistrats, de la base au sommet et jusqu’à la plus Haute Juridiction : la Cour de cassation,
- dénoncer le traitement inégalitaire Homme-Femme dans les affaires familiales,
- dénoncer toutes les discriminations commises par l’institution judiciaire : il n’y a pas de sous-justiciable en France,
- dénoncer les abus de pouvoir, réseaux affairistes, trafics d'influence, corruption par ceux là mêmes qui sont en charge de dire et de faire respecter la loi.
Notre pays n'est plus un état de droit lorsque ces pratiques d’un autre âge perdurent en toute impunité.
Parce que tout citoyen a droit à une justice impartiale et à un procès équitable, parce que tout citoyen a le devoir de dénoncer les violations des droits fondamentaux, nous soutenons le lanceur d'alerte René Forney, emprisonné depuis le 7 février et en grève de la faim, qui combat depuis plus d'une décennie pour la justice de notre pays.
Quand, selon un récent sondage, 75% des Français ont un sentiment de défiance à l'égard de l’institution judiciaire, comment les magistrats peuvent-ils continuer de prétendre rendre leurs décisions au nom du peuple français et en toute démocratie?
Tous les Français, mais aussi toutes les associations et personnalités du secteur juridique, sont invités à faire connaître leur soutien à cette manifestation.
La justice est la garante de la démocratie, nous sommes tous concernés.
Comité de soutien à René Forney 
https://www.facebook.com/events/495793143863957/510772409032697/?notif_t=like
www.aunomdupeuple.com
http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org/

PUBLICATIONS

Voir

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France

Affaire Pellerin : la fuite judiciaire qui menace l’Élysée et le ministère de la justice

Le député Emmanuel Pellerin, visé en septembre dernier par une enquête en lien avec sa consommation de cocaïne, a été prévenu des investigations en cours, pourtant censées rester secrètes. L’élu des Hauts-de-Seine affirme que l’information lui a été transmise par Thierry Solère qui lui aurait dit la tenir du ministère de la justice. Le conseiller politique du président de la République et Éric Dupond-Moretti démentent.

par Pascale Pascariello et Antton Rouget

Journal — France

Le député Pellerin : la cocaïne en toute impunité

Député des Hauts-de-Seine de la majorité présidentielle, l’avocat Emmanuel Pellerin a consommé de la cocaïne avant et après son élection à l’Assemblée en juin dernier, d’après une enquête de Mediapart. Confronté à nos éléments, il a reconnu cet usage illégal. Saisie en septembre dernier, la justice n’avait pourtant pas souhaité enquêter.

par Pascale Pascariello et Antton Rouget

Journal

TotalEnergies est visée par une enquête préliminaire pour mensonges climatiques

Selon nos informations, la multinationale pétrolière est l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Nanterre à la suite d’une plainte au pénal pour « pratiques commerciales trompeuses ». Ce délit ouvre la voie à des sanctions pour « greenwashing ». Une première en France.

par Mickaël Correia

Journal

TotalEnergies : l’heure des comptes

TotalEnergies sait que ses activités sont nocives pour le climat depuis 1971. Pourtant, le géant pétrolier continue d’émettre autant de gaz à effet de serre que l’ensemble des Français·es. En pleine crise énergétique, TotalEnergies a annoncé début 2022 un bénéfice record de 14 milliards d’euros. Retrouvez ici nos articles et nos enquêtes sur une des multinationales les plus polluantes au monde.

par La rédaction de Mediapart

La sélection du Club

Billet de blog

SOS solidarité pour famille intégrée en péril

Le recours contre l'OQTF du 6-12-22 a été rejeté. Cette famille, avec trois jeunes enfants est menacé de mort dans son pays, risque l'expulsion. Conséquence immédiate : logés au CADA (hébergements demandeurs d'asile) de Cebazat, ils seront à la rue le 31 janvier et si le 115 ne répond pas ce jour-là ou ne propose rien... SOS solidarité rapide et concrète dans ce billet. A vous de jouer.

par Georges-André

Billet de blog

OQTF : la réalité derrière ces quatre lettres

À cause de l'OQTF, j'ai perdu mon travail étudiant. Je me suis retrouvé sans ressources du jour au lendemain, sans rien. C'est très dur, car je cotisais comme tout le monde. Avec ma compagne, on attend une petite fille pour juin prochain. D'ici là, je dois me terrer. J'ai l'impression de vivre comme un rat, j'ai tout le temps peur de tomber sur la police. Je ne suis certes pas Français, mais j'aime la France comme j'aime le Sénégal.

par Couzy

Billet de blog

Appel contre l’immigration jetable et pour une politique migratoire d’accueil

Nous appelons à la mobilisation contre le nouveau projet de loi du gouvernement, qui s’inscrit dans une conception utilitariste et répressive des personnes étrangères en France. S'il était adopté, il accentuerait encore le fait qu'elles sont considérées comme une population privée de droits, précarisée et livrée à l’arbitraire du patronat, de l’administration et du pouvoir.

par association GISTI

Billet de blog

Nous, les banni·e·s

À travers son nouveau podcast « Nous, les banni·e·s », La Cimade a décidé de donner la parole aux personnes étrangères qui subissent une décision de bannissement. Pour illustrer la violence des interdictions de retour sur le territoire français (IRTF), 5 témoins partagent leurs histoires, de leur départ vers la France jusqu’aux difficultés d’aujourd’hui.

par La Cimade