Ravacho
Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 oct. 2021

Ravacho
Abonné·e de Mediapart

FRANCE CULTURE, ZEMMOUR ET RENAUD CAMUS : LA HONTE

La présence sur le service public de Radio France dans sa plus prestigieuse radio France Culture de Zemmour et Renaud Camus est inacceptable et impardonnable. Sandrine Treinert sa directrice doit en rendre compte devant la justice et démissionner. Voici pourquoi :

Ravacho
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Renaud Camus a été invité à dérouler son raisonnement par Alain Finkielkraut dans son émission Répliques en 2017, à savoir sa théorie du Grand Remplacement. Cette thèse conspirationniste pour ceux qui l'ignorent encore, affirme que les musulmans complotent à remplacer la population d'origine blanche occidentale chrétienne. Soit le pire complot inventé de toute pièce depuis le protocole des sages de Sion. Cela a aboutit  aux attentats de Christchurch en Nouvelle-Zélande en 2019 ayant tué 51 personnes dans une mosquée.

La réponse de Mme Treinert aux centaines de mails d'auditeurs nauséeux après écoute de cette émission de la honte : "liberté d'expression".

NON. Mme Treinert en tant que directrice de France Culture vous n'êtes pas sans savoir que la liberté d'expression ne s'applique pas en France aux apologies de crimes contre l'Humanité, de racisme, d'homophobie car cela s'appelle incitation à la haine raciale et apologie de crimes contre l'Humanité car c'est un DÉLIT ! Soit vous êtes ignorante DU DROIT ET DE LA LOI DE LA RÉPUBLIQUE, et alors vous n'avez rien à faire à la tête de cette radio, soit vous nous prenez pour des imbéciles et alors vous n'avez rien à faire à la tête de cette radio non plus car vos auditeurs sont de loin les plus cultivés, critiques et bien informés du P.A.F. ! Et ils savent que ce que vous dites et faites est inacceptable et relève du tribunal. Votre place est donc devant un tribunal.

Zemmour, bon tout le monde le connaît je vais pas vous faire un paragraphe dessus, ce cher Finkie l'a invité pas moins de 2 fois ! A venir vomir ses idées dégueulasses et bêtes, dignes de CNews. Mais indigne du service public de radio car oui relevant du délit d'incitation à la haine raciale.

C'EST POURQUOI DÉSORMAIS JE DEMANDERAI AUX ASSOCIATIONS ANTIRACISTES DE CE PAYS À PORTER PLAINTE CHAQUE FOIS QUE VOUS INVITEREZ CE MALADE NÉO NAZI À VENIR CRACHER SA HAINE SUR NOTRE RADIO CAR RADIO FRANCE NE VOUS APPARTIENT PAS ELLE APPARTIENT À SES USAGERS COMME TOUT LE SERVICE PUBLIC. ET SI JE NE TROUVE PAS PRENEUR JE PORTERAI PLAINTE EN MON NOM OU EN CELUI D'UNE ASSOCIATION D'AUDITEURS DE RADIO FRANCE. CAR NOS IMPÔTS NE SERVIRONT PAS À PAYER UNE REDEVANCE POUR DES FASCISTES, DES RACISTES, ET DES ANTISÉMITES MME TREINERT !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Violences sexistes et sexuelles
Le youtubeur Léo Grasset visé par une enquête pour viol
Selon nos informations, une étudiante a déposé plainte à Paris. Elle accuse de « viol » le célèbre vulgarisateur scientifique et youtubeur, déjà visé par une enquête préliminaire pour « harcèlement sexuel ». De nouveaux témoignages font état de « problèmes de respect du consentement », mais également d’« emprise ».
par Sophie Boutboul et Lénaïg Bredoux
Journal — Asie et Océanie
Xi Jinping, le pompier pyromane
L’atelier du monde est au bout du rouleau et dans toute la Chine, des protestations réclament la fin des mesures draconiennes de contrôle social décidées au nom de la lutte contre le Covid. Le numéro un chinois est pris au piège de sa politique autoritaire.
par François Bougon
Journal — Transparence et probité
Le n°2 de l’Élysée, Alexis Kohler, s’enferre dans le déni face aux juges
Mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » en septembre, le secrétaire général de l’Élysée se voit reprocher « sa participation » comme haut fonctionnaire, entre 2009 et 2016, à des décisions touchant le groupe MSC, lié à sa famille. Lors de son interrogatoire, il s’est dit « choqué » que « son intégrité » soit mise en cause.
par Martine Orange
Journal
Soupçons de fraude fiscale : la justice saisie du cas de l’ex-ministre Caroline Cayeux
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a fait savoir mardi qu’elle avait signalé au parquet de Paris le cas de Caroline Cayeux, ministre démissionnaire du gouvernement, soupçonnée d’évaluation mensongère de son patrimoine et de fraude fiscale.
par Ilyes Ramdani

La sélection du Club

Billet de blog
Voix d'Iran : la question du mariage forcé (et du viol) en prison
Ce texte est une réponse à la question que j'ai relayée à plusieurs de mes proches, concernant les rumeurs de mariages forcés (suivis de viols) des jeunes filles condamnées à mort.
par sirine.alkonost
Billet de blog
Lettre d'Iraniens aux Européens : « la solidarité doit s'accompagner de gestes concrets »
« Mesdames et messieurs, ne laissez pas échouer un soulèvement d’une telle hardiesse, légitimité et ampleur. Nous vous demandons de ne pas laisser seul, en ces temps difficiles, un peuple cultivé et épris de paix. » Dans une lettre aux dirigeants européens, un collectif d'universitaires, artistes et journalistes iraniens demandent que la solidarité de l'Europe « s'accompagne de gestes concrets, faute de quoi la République islamique risque de durcir encore plus la répression ».
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Dieu Arc-en-Ciel
« Au nom du Dieu Arc-en-ciel ». C'est ainsi que Kian Pirfalak (10 ans) commençait sa vidéo devenue virale depuis sa mort, où il montrait son invention. Tué à Izeh par les forces du régime le 16 Novembre. Sa mère a dû faire du porte-à-porte pour rassembler assez de glaçons et conserver ainsi la dépouille de son fils à la maison pour ne pas que son corps soit volé par les forces de l’ordre à la morgue.
par moineau persan
Billet de blog
Révolution kurde en Iran ? Genèse d’un mouvement révolutionnaire
Retour sur la révolte en Iran et surtout au Rojhelat (Kurdistan de l’Est, Ouest de l’Iran) qui a initié le mouvement et qui est réprimé violemment par le régime iranien dernièrement (plus de 40 morts en quelques jours). Pourquoi ? Voici les faits.
par Front de Libération Décolonial