VALLS, DEMISSION!!!

Anka Vasic - Djelem Djelem Daje © gudloro
Anka Vasic - Djelem Djelem Daje © gudloro

VALLS, DEMISSION!!!



Valls: "Les Roms ont vocation (!!!) à retourner chez eux (Roumanie, Bulgarie NDLR)".

De deux choses l'une: ou Valls est un ignorant crasse ou il est un menteur-manipulateur né, haineux et méprisant. Je penche pour un monstrueux accouplement de tout ça. Ce qui ne serait pas si étonnant pour le rejeton d'un père plus ou moins copain de Franco.

1/ Tout le monde sait que les Roms sont des nomades. C'est où chez eux, au juste? C'est où, chez les Targuis, les Peulhs ou les Berbères?

2/ Rom est un nom générique qui signifie "Hommes" (comme les Indiens d'Amerique s'appelaient entre eux "Etres Humains" avant que les blancs ne viennent les massacrer eux et leurs bisons) et qui désigne de nombreuses "tribus" (manouches, tsiganes etc), toutes venues, bien avant que les Gaulois (Celtes) ne s'installent en Gaulle, du Rajasthan Indien et éparpillées au fil des siecles un peu partout dans le monde. Rien à voir, donc, avec les seules Roumanie ou Bulgarie.

3/ Comme l'a rappelé je ne sais plus quelle autorité européenne (pour une fois dans son rôle), les accords de Schengen prévoient la libre circulation entre les pays membres de l'Europe.

4/ L'Europe donne de l'argent aux differents pays concernés pour aider les peuples Roms. Où passe celui qui est attribué à la France à ce titre? Certainement pas pour financer nos retraites, ça se saurait.

5/ Les lois françaises prévoient des aménagements municipaux spéciaux pour les campements Roms. De tres nombreuses municipalités n'appliquent pas ces lois, municipalités principalement de droite, qu'elles soient FN, UMP... ou Valssistes (j'ai failli lapsusser Fascistes).

6/ Et last pour cette fois but not least: pourquoi diable M. Valls ne dit-il pas aux Juifs qu'ils ont vocation à retourner chez eux (en Israël, par exemple? M. Valls a beaucoup de sympathie pour Israël, sa police, son armée et son apartheid)? Au fait, nous savons aussi que M. Valls n'aime pas trop les "blackos" qui rôdent dans nos bons vieux marchés Français. Comment va-t-il faire pour les renvoyer tous chez eux? Ca va faire pas mal de destinations...

Ah, quand même, une volée de questions subsidiaires: pourquoi diable (encore) M. Hollande a-t-il nommé ce Valls, lanterne... rose des primaires "socialistes", à ce poste? Serait-il d'accord avec lui, par exemple pour de mesquines considérations électoralistes à moins que ce ne soit aussi par conviction profonde (il y a peu de Roms, en effet, dans la promotion Voltaire de l'ENA)? Et que dire des autres ministres, y compris EELV, qui ne pipent mot sur les propos et actes racistes, inhumains et finalement ignobles de M. Valls?

Mais admettons, par pure hypothèse et en dépit de son ascendance, que M. Valls ne soit qu'un ignorant (ce qui va néanmoins toujours avec le racisme), on peut lui conseiller de lire le premier article Wilkipédia venu sous le titre "Rom", notamment son en-tête (je ne compte pas trop sur les capacités de lecture de notre actuel premier flic — ripoux, de toute évidence — de "France":

"Rom (ou Rrom) est un terme qui a été adopté par l'Union romani internationale (IRU) pour désigner un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne, dont les langues initiales sont originaires du nord-ouest du sous-continent indien et constituant des minorités connues sous de nombreux exonymes vivant entre l'Inde et l'Atlantique ainsi que sur le continent américain. Rom est un endonyme signifiant « homme accompli et marié au sein de la communauté ».
Présentes en Europe dès le xie siècle, ces populations y forment au xxie siècle la minorité « la plus importante en termes numériques ».
Les Roms sont également désignés par d'autres mots : Gitans, Tsiganes (ou Tziganes), Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis.
Lors du Congrès mondial tzigane tenu du 8 au 12 avril 1971 à Londres, la communauté se choisit comme emblème un drapeau bleu et vert, avec une roue de couleur rouge. Le mouvement institua la date anniversaire de ce congrès, le 8 avril, comme journée nationale qui « sera désormais, célébrée chaque année par toutes les communautés rom dans le monde »]. L'hymne, Djelem, djelem, a été écrit par Jarko Jovanovic sur une chanson populaire tzigane."

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.