1 000 000 de manifestants et non 280 000

Comptage des manifestants gilets jaunes - article datant du 18 novembre 2018 sur mon Blog

Me voici à réactiver mon blog, simplement pour informer de ce qui est désinformé.

Les médias, au service du gouvernement, ne font que minimiser les chiffres et diffuser des images sortis de leur contexte.

Rien que hier, pour les manifestations de Sarreguemines, plus de 200 véhicules sur le parking avec, en moyenne 2,5 personnes à bord. Soit 500 manifestants. Et Sarreguemines est une petite ville. Donc imaginez ailleurs.

Pour filtrer un giratoire il faut, en moyenne 40 personnes. 6 barrages filtrants à Sarreguemines, soit 6x40=240 personnes. Ce qui représente la moitié des manifestants, l'autres moitié étant partie en opération escargot vers Freyming-Merlebach.

De nouveaux manifestants nous en rejoins tout au long de la journée, donc des manifestants qui s'ajoutent à ceux comptabilisés le matin. Et ceci est vrai partout en France.

D'ailleurs un syndicat de police va également dans ce sens :

https://france-police.org/2018/11/17/france-police-policiers-en-colere-denombre-plus-dun-million-de-manifestants-a-seize-heures-partout-en-france-malgre-les-chiffres-tres-minores-du-ministere-de-linterieur/?fbclid=IwAR2gKL_wsjYxYZSB67kmxz5m1Y4ADqaehQpczpxhcjo5FeCPyEaATguFQms

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.