- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 7 favoris
- 3 contacts
Ses favoris
-
Attentats de janvier 2015 : la défense demande un supplément d’enquête
Photo d’identité d’Amedy Coulibaly. © AFP
La défense de deux complices présumés d’Amedy Coulibaly, qui doivent être rejugés en appel, réclame l’exploitation d’un bloc-notes du terroriste oublié par l’enquête et des investigations sur deux islamistes liés aux filières djihadistes toulousaines.
-
Omicron: le Canada lève son interdiction pour les voyageurs en provenance d’Afrique
Le Canada a annoncé vendredi la levée de l’interdiction d’entrée imposée aux voyageurs en provenance de 10 pays d’Afrique après l’apparition du variant Omicron, et l’accélération du dépistage, au moment où la recrudescence des cas pourrait rapidement engorger les hôpitaux.
-
Réintroduction des insecticides pour les betteraves: premier échec de Barbara Pompili
Brabara Pompili, ministre de la transition énergétique. © Nicolas Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
En soutenant la dérogation accordée aux betteraviers pour qu’ils puissent utiliser à nouveau des néonicotinoïdes, la ministre de la transition écologique renie ses engagements passés.
-
Le pétrole en signe avant-coureur de la déflation qui menace
Site pétrolier Wilmington Oil Fields en Californie. © Frederic J. Brown / AFP
Dans l’histoire économique, ce 20 avril restera comme une référence : le prix du pétrole américain est devenu négatif. Les dérèglements du monde financier et du marché pétrolier sont à l’origine de cet effondrement. Mais le pétrole alerte aussi sur les risques qui pèsent sur l’économie mondiale.
-
Ma solution au confinement #3: la délicatesse du toucher / Sonnet
Tandis que je me remettais des discordances en chaîne de notre gouvernement qui s’entête - coûte que coûte- à faire tourner la « Machine », remontaient il y a peu à la surface de ma peau confinée quelques irritations enflammées-gages de covid ou de vieux démons à exhumer que je pensais trépassés. -
One, two, three… viva l’agonie
Imaginez un hôpital où on vous soigne avec la mort. Ce scénario de film d’horreur est la réalité de beaucoup trop d’Algériens. Chaque jour, des malades passent du statut de « patient » à celui de « cadavre » dans une routine mortelle. L’hôpital Ben-badis de Constantine, en Algérie, fait partie des bourreaux du pays. -
Brésil: la démocratie menacée
Reginaldo Moraes, représentant d'un groupe d'intellectuels brésiliens, donne un éclairage sur la crise institutionnelle et la menace d'un coup d'état au Brésil.