Ma vie quotidienne à Montréal

Mon quotidien vécu au rythme du harcèlement des services policiers, ambulanciers et service de sécurité des incendies. Regardez les vidéos 911 rien ne va plus. Après les avoir regardé, donner-moi votre opinion. Pourquoi le service du 911 harcèle-t-il un citoyen?

 

Je suis André Rochette. J’habite Montréal. Je ne suis membre d’aucun parti politique légal ou non, d'organisation légale ou non. Je ne suis pas recherché par la police et je n'ai pas de casier judiciaire. 

J’ai fait ces vidéos durant mes déplacements à vélo, en voiture ou à pied. Je me déplaçais à pied dans le quartier pour aller faire des courses, c’est le cas en 2020 ou pour faire une balade à vélo comme en 1995. En 2018, je sortais des usines Vadeboncoeur. Mon quart de travail se terminait à 1 h 30 du matin. Comme tous les jours, je me rends à l’arrêt pour prendre l’autobus qui va me ramener chez moi enfin je l’espère, l’arrêt est situé au coin de Roi-René et Châteauneuf, à cette intersection une ambulance attend postée bien en vue sur le terrain d’une station-service. Et de jour en jour le service du 911 se fait insistant. Tout récemment en 2021 de retour de l’épicerie j’ai eu droit à un mur de lumière incandescent, ce feu virtuel pourrait bien devenir réel si je n’étais pas plus prudent dans le récit que je vais vous faire de ma vie à Montréal.

 

911 RIEN NE VA PLUS film 1 © André Rochette
911 RIEN NE VA PLUS film 2 © André Rochette

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.