
rodolphe.dumouch
Agrégé de SVT, chercheur en géographie et en études rurales
Revin - Франция
Sa biographie
Professeur de SVT au lycée Jean-Moulin de Revin, lycée rural de la Vallée de la Meuse.
Sensibilité politique souverainiste, sociale, europhobe et russophile, militant des Droits des enfants, des ados et des jeunes.
.
Son blog
7 abonnés
Le blog de rodolphe.dumouch
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 13 favoris
- 34 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Le chanteur Emin, un aperçu de l'insertion de l'islam dans le monde post-soviétique
Emin, Mon azerbaïdjan © Эми́н Араз оглы Агала́ровCet article présente brièvement Emin, chanteur russo-azéri célèbre en Russie et en Azerbaïdjan. Son nom complet est Emin Araz oğlu Ağalarov et est né à Bakou. Il n'avait que 10 ans en 1989 et a vécu à l'étranger entre 1994 et 2001. Son premier album date de 2006. Nous sommes donc dans du post-soviétique plus tardif, mais la nostalgie récurrente de cet auteur nous ramène souvent à l'URSS. -
Ces chanteurs de l'Est ignorés en Occident après la chute du Mur. Vladimir Kouzmine
Vladimir Kouzmine, les frimas sibériens - je ne t'oublierai jamais © Владимир КузьминA l'approche des 30 ans de la chute du mur, les auteurs de Mediapart produisent leurs analyses. 1989 aurait dû être l'occasion de la découverte des chanteurs de l'Est, mais il n'en fut rien : seules les variétés occidentales ont envahi l'ex-URSS, à sens unique. Lycéen en 2nde à l'époque, cette injustice (parmi bien d'autres) m'avait marqué. Je propose, pour commencer, Vladimir Kouzmine.