roisdemajorque (avatar)

roisdemajorque

Abonné·e de Mediapart

34 Billets

3 Éditions

Billet de blog 1 février 2015

roisdemajorque (avatar)

roisdemajorque

Abonné·e de Mediapart

Enseignement catholique Saint Sébastien de Landerneau

roisdemajorque (avatar)

roisdemajorque

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Des informations que Médiapart ne traite jamais: le harcèlement dans l'éducation Nationale et dans l'enseignement catholique.

C'est vrai qu'avec Banier, il y a du taf!

Michel GALLOU réintégré: L'établissement de l'enseignement catholique Saint Sébastien de Landerneau condamné par les Prud'hommes

Fin 2012, l'Union Locale des Syndicats CGT de Landerneau avait sensibilisé sur cette affaire au travers de plusieurs actions en dénonçant le comportement de la direction de l'établissement Saint Sébastien de l'enseignement catholique.

Michel GALLOU, Conseiller Principal d'Education au collège-lycée Saint Sébastien de Landerneau, avait été harcelé par sa direction ce qui l'avait plongé dans une grave dépression. Le Tribunal des affaires de Sécurité Sociale a reconnu sa maladie comme étant consécutive à un accident de travail.

Le médecin du travail avait conclu à une reprise possible de ses fonctions en limitant au maximum les contacts avec le directeur de l'établissement.

La Direction Départementale de l'Enseignement Catholique (DDEC) avait alors conditionné le retour au travail de Michel à une rétrogradation sur un poste de simple conseiller d'éducation avec une diminution de salaire de 650€ par mois...scandaleux!

La CGT avait accompagné Michel GALLOU en faisant des propositions à la direction pour que celui-ci réintègre dans des conditions acceptables. Elle s'est heurtée à un mur de non-dialogue; une direction qui, après l'avoir maltraité, est allée jusqu'à licencier Michel en septembre 2012.

L'affaire a alors été portée devant le Conseil de Prud'hommes de Brest qui a rendu son jugement le 30 janvier 2015.

L'établissement Saint Sébastien de Landerneau doit réintégrer Michel GALLOU pour le 30 mars prochain.

Le licenciement étant déclaré nul, les salaires devront être versés rétroactivement à la date de licenciement. La direction est aussi condamnée à lui verser 15.000 €uros de dommages et intérêts.

La suite ici:

http://cgt-landerneau.over-blog.com/2015/02/michel-gallou-reintegre-l-etablissement-de-l-enseignement-catholique-saint-sebastien-de-landerneau-condamne-par-les-prud-hommes.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.