Roland RICHA
Abonné·e de Mediapart

1915 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 août 2022

Roland RICHA
Abonné·e de Mediapart

Brouiller les esprits participe au crime.

J'entends l'argument de quelques amis et même de camarades de la gauche dite radicale présentant "Aube naissante", l'opération israélienne contre le peuple Palestinien à Gaza comme étant, en réalité, une manœuvre électorale du Premier ministre Yaïr Lapid pour se faire élire dans trois mois.

Roland RICHA
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'entends l'argument de quelques amis et même de camarades de la gauche dite radicale présentant "Aube naissante", l'opération israélienne contre le peuple Palestinien à Gaza comme étant, en réalité, une manœuvre électorale du Premier ministre Yaïr Lapid pour se faire élire dans trois mois. C'est, à mon avis, sous estimer la véritable nature de cet État, unique dans son genre, qui a été fondé sur l'usurpation permanente de la terre d'un peuple dont il va jusqu'à refuser l'existence.
Depuis sa création en 1948, quelque soit le gouvernement et le Premier ministre de cet État, le seul véritable maître à bord est son armée. Même les responsables politiques, hommes ou femmes, indistinctement de droite ou de gauche, sont en réalité des militaires déguisés.
Campagne électorale ou pas, le but premier de cet État est de faire la guerre au peuple Palestinien en vue de son élimination. Ceci commence en premier par s'attaquer, préventivement ou pas, à sa résistance, à Gaza, en Cisjordanie et jusqu'à l'intérieur de l'entité sioniste au sein de laquelle un régime d'apartheid travaille au quotidien à l'épuration ethnique. L’État en cours de construction depuis sa fondation est l’État du peuple juif. L’idéologie étatique est implacablement claire, elle sous-tend toute la politique de tous ses gouvernements qu'ils soient dirigés par la gauche ou par la droite.
L'armée veille au grain. C'est elle qui tient la boussole et montre la seule direction à suivre. Il n'y a aucune alternative à l’État juif.
Penser ou faire penser qu'il existe une quelconque concurrence entre les différentes forces politiques de cet État pour le gouverner dans un tout autre objectif est une grossière erreur historique qui contribue à brouiller les esprits et à les détourner de l'essentiel: Résister pour empêcher qu'une fois de plus la bête immonde ne relève la tête.
Tout ce qui participe, sciemment ou pas, à ce brouillage et à ce détournement, contribue en réalité à cette entreprise funeste entreprise en Palestine par le mouvement sioniste et qui montre combien l'alerte lancée par le grand dramaturge Bertolt Brecht reste d'actualité: "Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde."

Par Roland RICHA
Mercredi, 10 août 2022
https://assawra.blogspot.com/2022/08/brouiller-les-esprits-participe-au-crime.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Exécutif
Retraites, chômage, énergie : Macron attaque sur tous les fronts
Le président de la République souhaite mener à bien plusieurs chantiers d’ici à la fin de l’année : retraites, chômage, énergies renouvelables, loi sur la sécurité, débat sur l’immigration… Une stratégie risquée, qui divise ses soutiens.
par Ilyes Ramdani
Journal
La Cnil saisie d’un recours collectif contre la « technopolice »
La Quadrature du Net a recueilli les mandats de 15 248 personnes pour déposer trois plaintes contre les principaux outils de surveillance policière déployés un peu partout en France. Elle demande notamment le démantèlement de la vidéosurveillance et l’interdiction de la reconnaissance faciale. 
par Jérôme Hourdeaux
Journal — Santé
Soins non conventionnels : « Les patients ont une spiritualité, une part d’irrationnel »
Parmi les soins non conventionnels, au très large public, il y a de tout : certains ont trouvé une place auprès de la médecine traditionnelle, d’autres relèvent de la dérive sectaire. Le chercheur Bruno Falissard, qui a évalué certaines de ces pratiques, donne quelques clés pour s’y retrouver. 
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
« L’esprit critique » cinéma : luxe, érotisme et maternité
Notre podcast culturel débat des films « Sans filtre » de Ruben Östlund, « Les Enfants des autres » de Rebecca Zlotowski et « Feu follet » de João Pedro Rodrigues.
par Joseph Confavreux

La sélection du Club

Billet de blog
Éolien : vents contraires !
[Rediffusion] Mal aimées parmi les énergies renouvelables, les éoliennes concentrent toutes les critiques. La région Provence Alpes-Côte d'Azur les boycotte en bloc sans construire d'alternatives au « modèle » industriel. le Ravi, le journal régional pas pareil en Paca, publie une « grosse enquête » qui ne manque pas de souffle...
par Le Ravi
Billet de blog
Les sulfureuses éoliennes de la baie de Saint-Brieuc en débat
[Rediffusion] A l’initiative d’Ensemble ! deux débats ont été organisés les 24 et 25 septembre autour du projet de parc éolien dans la baie de Saint-Brieuc. En voici le compte rendu vidéo, avec mon intervention, présentant mes enquêtes sur Mediapart, et les prises de parole de Katherine Poujol (responsable de l’association « Gardez les caps !) ou encore de Lamya Essemlali (présidente de Sea Shepherd France).
par Laurent Mauduit
Billet de blog
Le gigantisme des installations éoliennes offshore en Loire Atlantique et en Morbihan
Un petit tour sur les chemins côtiers en Loire Atlantique et en Morbihan pour décrire et témoigner du gigantisme de ces installations offshores, de la réalité de l'impact visuel, et de quelques réactions locales.
par sylvainpaulB
Billet de blog
L’éolien en mer menacerait la biodiversité ?
La revue Reporterre (par ailleurs fort recommandable) publiait en novembre 2021 un article auquel j’emprunte ici le titre, mais transposé sous forme interrogative … car quelques unes de ses affirmations font problème.
par jeanpaulcoste