
Enfants Palestiniens du Nakab (Néguev) protestant contre la tentative d'expulsion de leurs familles de leurs terres par l'Etat sioniste.
(Photo correspondant local d'Assawra)
Khaledia Abu Bakra est la coordinatrice du "Mouvement des femmes palestiniennes - Dignité" en Espagne.
Loin de la Palestine, Khaledia ne perd pas le nord. Son repère, le ""Fonds national juif". Une institution sioniste fondée en 1901 et qui a joué un rôle central dans la création de l'entité raciste et l'expulsion du peuple palestinien de sa patrie avant et après 1948.
"Aujourd'hui, en 2022, le -Fonds national juif- constitue le bras international de l'entité sioniste. Il finance la majeure partie de l'opération d'expulsion et de déracinement de notre peuple dans le Nakab (Néguev), à Jérusalem et dans d'autres régions de la Palestine occupée", déclare ce 14 janvier 2002 depuis Madrid, lucide, la militante Palestinienne.
En effet, dans un entretien accordée au site électronique -Alternative Path-, la jeune femme appelle toutes les organisations et forces au sein du -Mouvement de la voie révolutionnaire palestinienne-, ainsi que tous les mouvements de boycott et les forces soutenant les droits des Palestiniens, à manifester et à protester, partout dans le monde, devant les sièges de l'organisme financier terroriste.
La militante palestinienne révèle que cette institution sioniste possède "des dizaines de sites et de quartiers généraux dans de nombreuses grandes villes européennes, américaines et canadiennes." et de conclure en exigeant "Cette institution criminelle doit être appelée à rendre compte de ses crimes de guerre et du nettoyage ethnique qu'elle exerce à l'encontre du peuple palestinien."
Cet appel est juste. Il est salutaire. Il remet les pendules à l'heure et ouvre de profondes perspectives d'action, de solidarité et de résistance populaire. Il doit être entendu en toute urgence.
Par Roland RICHA
Lundi, 17 janvier 2022
Plus d'informations sur https://assawra.blogspot.com/