Roland RICHA (avatar)

Roland RICHA

Abonné·e de Mediapart

3432 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mars 2023

Roland RICHA (avatar)

Roland RICHA

Abonné·e de Mediapart

L'Intersyndicale appelle à une 10e journée de mobilisation le 28 mars

Pas de répit !

Roland RICHA (avatar)

Roland RICHA

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Les syndicats ont annoncé jeudi une dixième journée de grèves et de manifestation, le 28 mars, et des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end, pour protester contre la réforme des retraites.
« Alors que l’exécutif cherche à tourner la page, ce mouvement social et syndical pérenne et responsable confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme », ont-ils affirmé à l’issue d’une neuvième journée de mobilisation qui a réuni selon eux « plus de trois millions de manifestants ».
Un niveau équivalent au record du 7 mars - même si l’Intérieur a dénombré moins de 1,1 million de personnes dans les rues - qui atteste d’un net regain de participation après l’usage du 49.3 pour faire passer la réforme au Parlement et au lendemain d’une intervention télévisée d’Emmanuel Macron qui a hérissé ses opposants.
Les manifestations, grèves et débrayages « sont une réponse aux contre-vérités exprimées par le président de la République et son entêtement incompréhensible », ont souligné les syndicats.
Alors que les incidents se multiplient depuis une semaine à Paris et dans plusieurs grandes villes, « la responsabilité de la situation explosive n’incombe donc pas aux organisations syndicales mais bien au gouvernement », ont-elles ajouté.

VIDEO sur https://nanterrereseau.blogspot.com/2023/03/lintersyndicale-appelle-une-10e-journee.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.