Roland RICHA (avatar)

Roland RICHA

Abonné·e de Mediapart

3423 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mars 2023

Roland RICHA (avatar)

Roland RICHA

Abonné·e de Mediapart

Benjamin Netanyahu accueilli à Londres par des opposants à sa réforme judiciaire

Occupation, colonisation, fascisme...

Roland RICHA (avatar)

Roland RICHA

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Des militants pour les droits des femmes protestent contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lors de sa visite à Londres, le 24 mars 2023. © Toby Melville, Reuters

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a rencontré, vendredi, son homologue britannique, Rishi Sunak, au 10 Downing Street. Aux abords du lieu, des centaines de manifestants se sont rassemblés pour protester contre son projet controversé de réforme judiciaire.
Après Rome et Berlin, Benjamin Netanyahu poursuit à Londres, vendredi 24 mars, son offensive diplomatique pour tenter de convaincre les pays occidentaux de s'opposer à un retour à l'accord sur le programme nucléaire de l'Iran, ennemi numéro un d'Israël.
Mais son déplacement au Royaume-Uni intervient dans un contexte très tendu en Israël, où un projet de réforme de la justice qui entend limiter les prérogatives de la Cour suprême divise profondément. À Londres aussi, Le Premier ministre israélien a été accueilli, vendredi, aux abords du 10 Downing Street par des centaines de manifestants rassemblés pour protester contre son projet de réforme controversée.
Depuis l'annonce de ce projet début janvier, par l'un des gouvernements les plus à droite de l'histoire d'Israël, des manifestations massives ont lieu toutes les semaines dans le pays.
À Londres, des centaines de personnes arborant des drapeaux israéliens ont manifesté devant Downing Street vendredi matin, au moment où Benjamin Netanyahu était accueilli par Rishi Sunak, criant notamment "honte, honte, honte" en hébreux et en anglais.
La suite sur https://assawra.blogspot.com/2023/03/benjamin-netanyahu-accueilli-londres.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.