Roland RICHA
Abonné·e de Mediapart

3379 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2023

Roland RICHA
Abonné·e de Mediapart

Netanyahu renvoie le ministre de la Défense

Occupation, colonisation, fascisme...

Roland RICHA
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a limogé dimanche son ministre de la Défense au lendemain de son appel à une pause d’un mois dans le processus de réforme judiciaire controversée voulue par le gouvernement.
« Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décidé de démettre de ses fonctions le ministre de la Défense Yoav Galant », a indiqué le bureau du Premier ministre dans un bref un communiqué.
Dans un discours samedi soir, M. Galant, pourtant du même parti de droite que M. Netanyahu, le Likoud, a dit craindre qu’une poursuite des divisions au sein de la population sur ce dossier engendre une « vraie menace pour la sécurité d’Israël ».
Les manifestations se succèdent chaque semaine depuis la présentation en janvier par le gouvernement de Benjamin Netanyahu, l’un des plus à droite de l’histoire d’Israël, d’un projet de réforme qui divise le pays.
Suscitant l’inquiétude dans le pays mais aussi à l’étranger, la réforme vise à accroître le pouvoir des élus sur celui des magistrats. Selon ses détracteurs, elle met en péril le caractère démocratique de l’Etat d’Israël.
Suite sur https://assawra.blogspot.com/2023/03/netanyahu-renvoie-le-ministre-de-la.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte