
Samedi, 29 janvier 2022. L'Autorité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens a souligné la nécessité de transférer le prisonnier malade, Nasser Abou Hamid, dans un "hôpital civil", expliquant qu'il est incapable d'utiliser ses membres, qu'il a recours à un fauteuil roulant pour se déplacer, et qu'il a besoin d'une assistance constante pour subvenir à ses besoins quotidiens.
L'autorité exige que le prisonnier Abou Hamid soit transféré dans un "hôpital civil qui lui prodigue les soins médicaux nécessaires", avertissant des dangers de sa présence actuelle à la clinique de la "prison de Ramle", en raison de son manque d'équipement médical nécessaire pour surveiller son état de santé, rappelant que des efforts sont faits à tous les niveaux, pour le libérer.
Mardi 25 mai, l'administration pénitentiaire d'occupation a transféré le prisonnier Nacer Abou Hamid de l'hôpital de Barzilai à la clinique de la prison de Ramle, malgré la gravité de son état de santé et son besoin urgent d'un suivi médical.
Les autorités d'occupation israéliennes détiennent Abou Hamid depuis 2002, date à laquelle il a été condamné à la réclusion à perpétuité, pour résistance à l'occupation et participation à la création des "Brigades des martyrs d'Al-Aqsa" affiliées au mouvement "Fatah".
Rappelons qu'au même moment environ 500 prisonniers administratifs continuent de boycotter les tribunaux d'occupation israéliens, pour le 29e jour consécutif, dans le cadre de leur confrontation avec la politique de détention administrative.
(Correspondants locaux)
Plus d'informations sur https://assawra.blogspot.com/