RomainSimon.etudiant

Etudiant en relations internationales et Sciences Politiques aux Pays-Bas.

Maastricht/ Bordeaux - Pays-Bas/ France

Son blog
2 abonnés Un monde dechaîné
Voir tous
  • Hommage à nos soldats tombés

    Par
    La mort de 13 soldats Français au Mali lundi dernier ont plus alimenté le débat quant à l'opération "Barkhane" que la formation d'une unité nationale, qui pourtant est nécessaire si nous voulons que l'armée Française continue à porter dignement l'uniforme.
  • La Justice, la Morale et la Démocratie face à Polanski.

    Par
    Monnet disait que les grandes idées naissent grâce aux Homme et durent grâce aux institutions. Ces dernières ont trop été marginalisées dans le cas de Roman Polanski et dans les questions quant à l'attitude à adopter en face au scandal.
  • Délinquance et pauvreté, attention à l'amalgame.

    Par
    Une certaine gauche ou courant de pensée qui se veut humaniste et bien-pensant semble expliquer la violence/délinquance par l’unique prisme de la pauvreté. Faire le procès de la société pour défendre les plus démunis est noble, mais cet argument démagogique est contestable.Il créé surtout l’effet opposé à celui recherché.
  • Zemmour, le meilleur recruteur pour Daesh

    Par
    Ce billet de blog n'est qu'une constatation du climat politique en France, dont le prisme de lecture n'est pas exhaustif. Nous sommes aveugles fâce à la haine fasciste car nous n'avons d'attention que pour combattre un autre type de haine. En combattre une sans l'autre revient à faire émerger les deux.
  • Quand la droite se soucie des Chrétiens D'Orient...

    Par
    De "Valeurs actuelles" à Bruno Retailleau, la Droite semble s'activer pour montrer son soutien aux malheurs des Chrétiens d'Orient. La mobilisation a porté ses fruits: Une lettre Arabe est insérée sur le nom des comptes réseaux de ceux-ci, comme une bougie allumée à leur égard... Un accomplissement de taille pour ce camps politique, toujours attentif au sort de l'autre...