RomainSimon.etudiant

Etudiant en relations internationales et Sciences Politiques aux Pays-Bas.

Maastricht/ Bordeaux - Pays-Bas/ France

Son blog
3 abonnés Un monde dechaîné
Voir tous
  • Djihadistes Français en Syrie, la bombe à retardement

    Par
    Les Français ayant rejoint Daesh représentent une menace indéniable pour la sécurité du territoire. Emprisonnés dans une zone instable, où la France ne pèse pas dans les crises qui la traversent, ces anciens membres de l'Etat Islamique constituent une menace à long terme.
  • Au sujet des violences policières

    Par
    Les banlieues connaissent le phénomène depuis 30 ans ou plus. Les réfugiés de Calais et d'ailleurs depuis 2015. Depuis la loi travail de 2016, ce ne sont plus les Arabes et les Noirs qui en sont victimes, mais aussi ceux qui avaient une image positive de la Police.
  • Hommage à nos soldats tombés

    Par
    La mort de 13 soldats Français au Mali lundi dernier ont plus alimenté le débat quant à l'opération "Barkhane" que la formation d'une unité nationale, qui pourtant est nécessaire si nous voulons que l'armée Française continue à porter dignement l'uniforme.
  • La Justice, la Morale et la Démocratie face à Polanski.

    Par
    Monnet disait que les grandes idées naissent grâce aux Homme et durent grâce aux institutions. Ces dernières ont trop été marginalisées dans le cas de Roman Polanski et dans les questions quant à l'attitude à adopter en face au scandal.
  • Délinquance et pauvreté, attention à l'amalgame.

    Par
    Une certaine gauche ou courant de pensée qui se veut humaniste et bien-pensant semble expliquer la violence/délinquance par l’unique prisme de la pauvreté. Faire le procès de la société pour défendre les plus démunis est noble, mais cet argument démagogique est contestable.Il créé surtout l’effet opposé à celui recherché.