Vous êtes prodigieux, vous l’aviez prouvé hier.
Vous n’êtes pas des « casseurs ». On en avait infiltré parmi vous, et nous savons tous qui est cet ON.
Ne soyez pas dupes, non plus !
Le retrait de la réforme ne servira à rien. Elle reviendra sous un autre nom, comme ça s’était passé avec le CNE, le Contrat Nouvelles Embauches, remplace par le CPE, Contrat Première Embauche, quel manque d’imagination !
Des contrat à durée indéterminée pour les moins de 26 ans. CDI mon œil, car ce contrat était assorti d’une période d’essai de deux ans pendant laquelle l'employeur pouvait licencier sans motif. Vous trouverez les détails de cette forfaiture sur Wiki, l’encyclopédie LIBRE.
« Où allez-vous, jeunes gens, où allez-vous, étudiants, qui courez en bandes par les rues, manifestant au nom de vos colères et de vos enthousiasmes, éprouvant l’impérieux besoin de jeter publiquement le cri de vos consciences indignées ?
Allez-vous protester contre quelque abus du pouvoir, a-t-on offensé le besoin de vérité et d’équité, brûlant encore dans vos âmes neuves, ignorantes des accommodements politiques et des lâchetés quotidiennes de la vie ?
Allez-vous redresser un tort social, mettre la protestation de votre vibrante jeunesse dans la balance inégale, où sont si faussement pesés le sort des heureux et celui des déshérités de ce monde ? »
…
« Je sais bien que les quelques jeunes gens qui manifestent ne sont pas toute la jeunesse, et qu’une centaine de tapageurs, dans la rue, font plus de bruit que dix mille travailleurs, studieusement enfermés chez eux. »
…
« – Où allez-vous jeunes gens, où allez-vous étudiants, qui battez les rues, manifestant, jetant au milieu de nos discordes la bravoure et l’espoir de vos vingt ans ?
– Nous allons à l’humanité, à la vérité, à la justice ! »
Émile Zola, L’Affaire Dreyfus