Roxana Eminescu (avatar)

Roxana Eminescu

Mémé en colère

Abonné·e de Mediapart

123 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mars 2023

Roxana Eminescu (avatar)

Roxana Eminescu

Mémé en colère

Abonné·e de Mediapart

Une bonne et juste réforme

C’est possible!

Roxana Eminescu (avatar)

Roxana Eminescu

Mémé en colère

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sans liberté, pas de démocratie.

Certains contribuables, de moins en moins nombreux, il est vrai, et pour des raisons connues, travailleraient volontiers un peu plus. Il y a même des qui prennent leur pied au boulot. Ceux qui s’ennuieraient à la maison, par exemple, trop seuls ou en manque d’imagination pour se trouver un passe-temps agréable. Ceux qui se tournent les pouces au bureau en attente du salaire mensuel trop riquiqui.

Pas ceux aux métiers à gestes répétitifs et postures douloureuses : éboueurs, ouvriers, aides-soignants, cuisiniers, facteurs, chauffeurs de bus, de tram, de poids-lourds, personnel d’entretien, opérateurs téléphoniques. Pas les gardiens de prison, les puériculteurs et les puéricultrices, une bonne partie des enseignants payés au lance-pierre, les pompiers, les ambulanciers, les gendarmes et même – avec toutes mes réserves – certains policiers. La liste est loin d’être exhaustive.

Liberté des choix.

Pourquoi IL n’en veut pas ?

Parce que ça prend du temps. Parce que les caisses de l’État, un état en faillite, sons vides, pardi ! Faut les alimenter donc au plus vite, quitte à restaurer les Galères.

Et surtout parce qu’Il est arrogant et imbu de sa personne.

Chassez-moi ce Macron que je ne saurais voir !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.