Mercredi 20 juin 2012, devant le lycée Bréquigny, à Rennes.
Le 20 juin dernier, de l'autre côté de la rue, en face d'un lycée Rennais, un groupe de personnes se sont installés pour distribuer aux passants un exemplaire gratuit du Nouveau Testament de la Bible. Il est évidant que ces personnes ne s'étaient pas placées là par hasard. D'après un homme qui donnait ce fameux livre, ils font partie d'une "association" d'Hommes d'affaires ("chrétiens et convaincus") qui s'occupent de financer l'impression en masse et la distribution de la Bible,70'000'000 exemplaires pour une année, dans un but informatif, mais surtout d'évangélisation.
L'association en question se nomme "Association Internationale des Gédéons" ou en anglais 'the Gideons International". Leur but est simple, évangélisé la population mondiale en distribuant les plus de Bible possible, d'Europe en Afrique, de la classe de 5eme jusqu'au lit d'hôpital. Leur site vent d'ailleurs leur efficacité dans ce domaine.
C'est donc une branche d'hommes d'affaires, loin d'être socialistes, qui s'occupent de dépenser une fortune dans l'édition de ces ouvrages. Ils pensent que leur but est légitime, c'est pour cela qu'ils dépensent une partie de leur richesse dans la création en masse de bouquins. Pendant que des millions de personnes,à travers le monde, sont touchés par la famine et les maladies, des gens riches, préfèrent donné la bonne parole, plutôt que d'investir dans du matériel médical ou des vivres pour les populations en seuil d'urgence critique. Ils estiment que d'autres associations sont suffisante et que ce n'est pas leur travail.
Mais ces gens oublient qu'une bible ne se mange pas.
A l'heure ou la prière de rue musulman (faute de moyen pour construire des mosquées), est montré du doigt, il est inacceptable de tolérer ce genre propagande évangéliste.
T . Révocanne