Kit de dépistage du cancer colorectal : l’Assurance maladie continue la fourniture

Pour contrer le cancer colorectal, l’Assurance maladie va continuer à fournir des kits de dépistage. Une mesure de santé publique face à cette maladie qui est la 2e plus meurtrière de France.

Dans le cadre du programme de dépistage national, l’Assurance maladie fournit depuis 2014 des kits de prélèvement pour dépister le cancer colorectal. En collaboration avec le laboratoire Cerba, cette démarche va continuer.

Rien ne change pour les professionnels, pour les centres de dépistage ainsi que pour les assurés. Les nouveaux kits, disponibles à partir de mai, restent identiques. Une nouvelle qui vient rassurer quand on se rappelle qu’en 2019 on était au bord de la pénurie.

L'Assurance maladie poursuivra la fourniture fournir des kits de dépistage du cancer colorectal. L'Assurance maladie poursuivra la fourniture fournir des kits de dépistage du cancer colorectal.

Ce programme a un réel enjeu de santé quand on sait que ce cancer est le 2e plus meurtrier de France. En premier on retrouve le cancer du poumon qui tue 17000 personnes chaque année nous rappelle l’Assurance maladie.

Les femmes et les hommes âgés de 50 à 74 ans sont principalement concernés par ce programme de dépistage qui doit être réalisé tous les 2 ans. On arrive à détecter les lésions précancéreuses grâce à un test immunologique.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.