Rave 4 climate, que s'est-il véritablement passé le 16 mars dernier ?

Le 16 mars dernier, que s’est-il passé véritablement ?

Je me demande naïvement pourquoi la Rave 4 climate (dans le cadre de la marche historique pour le climat) n’a été relayée sur aucun grand média ?
Pourtant, elle a réussi à rassembler, et faire battre les coeurs de 107000 personnes marchant et dansant dans la rue, pour interpeller les politiques sur leurs responsabilités en matière d’urgence climatique…

Le 16 mars dernier, il n’y a pas eu q’une marche sur le climat, ni uniquement une rave... que les médias publiques ont dissimulés, préférant pulvériser à nos yeux des gilets jaunes cassant les champs Elysées…
Il y a eu un puissant élan citoyen et le début d’une révolution…qui ont déjà commencé à engendrer des actions de désobéissances civiles dont vous entendrez bientôt parler...
Pour la première fois, le discours de l’urgence climatique a été énoncé sous un spectre positif, celui de l’art et du divertissement, grâce aux collectifs organisateurs des soirées les plus pointues (je hais cette expression) de Paris. Paradoxalement, il entre en conflit avec la politique actuelle de notre gouvernement : il n’écoute pas, rejette, et laisse de côté les véritables problèmes et revendications du peuple… qui était pourtant là, mobilisé, 107000 personnes dansaient et revendiquaient leurs peurs et exigences d'Opéra à République…

 

Pour la première fois au monde, la rave, le char, la techno, l'art ont été utilisés pour rassembler pour le climat !

 

Ce teaser rend compte du point de vue et de l’intention des collectifs qui font les nuits parisiennes. Ils interpellent les coeurs et les consciences : lois et manifestes à mettre en place brutalement, habitudes à changer, à commencer par les pailles et gobelets en plastiques, la cocaïne, véritables désastres pour la déforestation, de la musique, capable de changer le monde, d’une façon plus compréhensible mais plus radicale pour changer le monde ! Les scientifiques sont unanimes, nous n’avons plus le temps !

Vous le verrez, la réalisation est « amateur » mais sincère, "homemade with heart » avec l’énergie de la rue et de l’engagement personnel (et indépendant) de gens qui reflètent l’époque dans laquelle nous vivons...

Le peuple était là !

https://vimeo.com/328969369

Si vous ressentez quelque chose en regardant ce teaser, partagez le avec votre coeur. Je serait RAVIE de vous transmettre le mini docu (bien qu’artisanal, il n’en demeure pas moins touchant et puissant) pour en rendre compte auprès de vos réseaux.

 

SL

www.wa-off.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.