Disney ne parle plus "aux filles et aux garçons" , mais aux "rêveurs de tous âges"...

On vit une bien ridicule période. La température monte. Les pays pauvres le sont de plus en plus. La violence au sein des société occidentale explose. La haine aussi. Et pendant ce temps, on ne parle plus aux "filles et aux garçons." Trop "genré" selon Disney !

« Mesdames et messieurs, garçons et filles » a été remplacé par « Rêveurs de tous âges », dans les annonces de feux d'artifice préenregistrés dans les parcs à thème Disney aux États-Unis. 

Alors que les feux d'artifice nocturnes reviennent dans les parcs à thème Disney aux États-Unis, un changement de formulation dans les annonces préenregistrées a déclenché la colère de certains. Les annonces des prochains feux d'artifice à Disneyland et à Disney World commençaient autrefois par "Bonsoir, mesdames et messieurs, garçons et filles, rêveurs de tous âges".

La nouvelle annonce commence : "Bonsoir, rêveurs de tous âges." 

Les visiteurs ont entendu le libellé révisé pour la première fois mercredi. Le nouveau libellé reflète les récents changements de politique de Disney favorisant l'inclusion. 

"Disney devient chaque jour plus ridicule", a écrit une personne sur Twitter. Mais bon. Celui qui a écrit ça n'est pas assez milliardaire pour pouvoir imposer son point de vue aux autres, comme le fait Disney. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.